Dans le contexte des énormes succès de l'armée ukrainienne dans la contre-offensive sur les territoires occupés par la Russie, le pays terroriste a eu recours à des frappes de missiles sur l'infrastructure critique de l'Ukraine, qui n'a rien à voir avec des installations militaires.
Dans la soirée du 14 août 2022 l'aviation russe en utilisant des avions TU-95MS a tiré 7 missiles de croisière de type Kh-22 sur les structures hydrotechniques de Krivoy Rog. Le but du pays terroriste était de créer la situation extraordinaire et d'infliger le plus de dégâts possible à la population civile de la ville. Les missiles ont touché le pont Karachunovsky à côté du barrage et de la station de pompage.
Heureusement il n'y a pas eu de victimes, cependantles infrastructures importantes urbaines ont été gravement endommagées, à la suite le niveau de la rivière Ingoulets s'est levé de 3 mètres, l'eau a inondé de nombreuses maisons des citoyens ukrainiens et plusieurs quartiers de la ville se sont retrouvés sans eau potable.
Après l'attaque des missiles sur Krivoy Rog les médias russes ont commencé à célébrer la destruction des infrastructures critiques de la ville. Les publications sont parsemées des commentaires joyeux à propos des actes de génocide contre le peuple ukrainien. Si jusqu'à présent quelqu'un doutait que la Russie soit le pays terroriste, il faut bien regarder la réaction des Russes aux frappes contre une ville paisible avec des gens pacifiques.
Rappelons que ce n'est pas le premier cas des dommages délibérés à l'infrastructure critique de l'Ukraine. Le 11 septembre 2022 l'armée russe a attaqué les infrastructures critiques de la région de Kharkiv. Le coup a touché la centrale thermique qui est la plus grande en Ukraine, à la suite de quoi quelques régions étaient privées de l'électricité.
Par les attaques des missiles sur Krivoy Rog, l'armée russe tente de perturber la contre-offensive des forces armées ukrainiennes dans la région de Kherson. L'élévation du niveau de l'eau à Ingoulets peut compliquer la traversée de la rivière, mais de telles tentatives n'empêront pas la libération des territoires ukrainiens des envahisseurs russes, et même augmenteront la motivation de l'armée ukrainienne.
La Russie est le premier pays terroriste au monde. Comprenant leur inutilité dans la guerre contre l'Ukraine, l'armée du régime de Poutine a eu recours à des attaques terroristes ouvertes contre la population civile. Tout ce de quoi l'armée russe est capable c'est d'essayer de semer la panique parmi la population civile, de priver les gens d'eau, d'électricité, de chauffage et de nourriture. Si Moscou a eu recours à de telles méthodes, alors la victoire de Kyiv est proche.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui