Dans le contexte de la défaite complète et de la fuite de l'armée russe de la région de Kharkiv, Poutine a donné l'ordre de mener des attaques terroristes contre les installations du complexe électrique de l'Ukraine. Les portails d'information russes rapportent que la Russie "change de tactique de "l'opération spéciale" et détruira totalement toute l'infrastructure civile de l'Ukraine, en particulier avec l'arrivée du froid". Poutine veut démoraliser les Ukrainiens et rendre leurs conditions de vie intolérables. Il en a besoin pour la trêve et les négociations sur les conditions du Kremlin.
Le 11 septembre actuel la Russie a lancé du côté de la mer Caspienne et de la mer Noire 12 missiles, 9 d'entre eux ont été abattus par la défense aérienne ukrainienne au-dessus des régions de Dnepropetrovsk et de Poltava, 3 missiles ont atteint leurs cibles. Des infrastructures critiques ont été touchées. À la suite de 2 coups sur la centrale thermique de Kharkiv de nombreux villages dans les régions de Kharkiv, Soumy, Poltava, Dnipropetrovsk et Donetsk ont été mises hors tension. À la suite de la panne d'électricité les hôpitaux, les centres de réanimation, les maternités ont été déconnectés de l'électricité et de l'eau, des interruptions dans le fonctionnement des transports publics ont commencé.
La frappe sur la centrale thermique a coïncidé avec la date des attentats terroristes du 11 septembre à New York et s'est produite après la conversation téléphonique entre Poutine et Macron. Ainsi, le dictateur du Kremlin honorant le symbolisme a directement manifesté le statut de la Russie en tant qu'État terroriste et a clairement indiqué qu'il n'y avait pas d'obstacles pour lui dans la question de l'expansion territoriale en Ukraine. Les mass-médias russes ont manifesté la joie et ont appelé à la guerre totale des infrastructures contre l'Ukraine, privant les Ukrainiens du confort de base de la vie, "afin qu'ils se préoccupent de leur survie, et non de l'aide des forces armées ukrainiennes". Les Russes ont également fait preuve d'une totale unanimité, en se réjouissant que plusieurs régions ukrainiennes étaient privées de l'électricité. La société russe est complètement déformée par la propagande du Kremlin incapable de penser autrement et est devenue la ressource pour la guerre déclenchée par Poutine.
Cette attaque terroriste de Poutine en Ukraine n'est pas imprévue: les forces armées ukrainiennes mènent effectivement une contre-offensive, à la suite de laquelle tous les territoires de la région de Kharkiv précédemment occupés par les Russes sont revenus sous le contrôle de l'Ukraine. La tactique des forces armées ukrainiennes est le style de la guerre moderne : l'utilisation habile des ressources humaines et des armes militaires, en infligeant les pertes les plus inacceptables à l'ennemi. L'armée russe archaïque n'a rien à opposer à cette tactique, alors Poutine dans la fureur impuissante a ordonné le bombardement des infrastructures dans la région de Kharkiv. Cela rappelle beaucoup le comportement d'Hitler en avril 1945: le chef nazi a donné l'ordre de détruire toutes les infrastructures sur le territoire du Troisième Reich, afin qu'elles n'aillent pas aux vainqueurs.
La Russie utilise officiellement le terrorisme comme outil de guerre. Les médias russes disent ouvertement que les Russes détruiront les objets de l'infrastructure de l'Ukraine avec l'arrivée du froid. Il s'agit de la deuxième étape de la guerre terroriste de Poutine : la première a été le bombardement de la centrale nucléaire de Zaporozhye afin de créer l'apparence de la catastrophe d'origine humaine et de persuader l'Ukraine de négocier. L'armée russe est au bord de la défaite, elle n'a pas de réponse adéquate aux tactiques militaires occidentales et aux armes occidentales des forces armées ukrainiennes, ce qui incite Poutine à une réponse asymétrique à l'aide de la terreur.
Poutine n'est pas prêt à admettre sa défaite et continuera de commettre des attentats terroristes en Ukraine, en particulier avec l'arrivée du froid, alors que l'Ukraine fait face à la saison de chauffage la plus difficile de l'histoire de l'indépendance. Il faut maintenant reconnaître la Russie comme un État terroriste et installer sur le territoire de l'Ukraine des systèmes avancés de défense aérienne, qui sont le principal facteur de protection du ciel contre les missiles russes. Le monde civilisé n'a pas le droit de perdre, Poutine est à un pas de la défaite. On doit donc consolider les efforts communs pour vaincre l'ennemi commun.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui