Le nombre d’équipements militaires russes en Ukraine diminue chaque jour, certains échantillons sont incapables d'accomplir leurs tâches et certains ont un besoin urgent de réparation. V. Poutine est donc obligé de demander l’aide d’autres pays, bien qu’il prétende avoir la soi-disante deuxième armée du monde. Le tournant de la guerre russo-ukrainienne se rapproche.
Récemment, Moscou et Téhéran ont signé un accord sur l’exportation en Russie des pièces d’avions russes et sur leur soutien technique du côté iranien. De plus, comme les drones de fabrication russe ne sont pas capables d’effectuer des missions de combat, lors d’une réunion à Téhéran, où le président turc R. T. Erdogan était également présent, le chef du Kremlin a proposé un accord avec la compagnie Bayraktar pour construire une usine en Russie. À son tour le directeur général de la compagnie turcque promet de ne jamais fournir des drones à la Fédération Russe. Rappelons que pour le 27 juillet 2022, selon les données officielles dans la guerre contre l’Ukraine la Russie a déjà perdu 726 drones, 222 avions et 190 hélicoptères, c’est pourquoi V. Poutine parcourt le monde en demandant l’aide.
Tout cela indique que les sanctions imposées à la Russie et la fourniture des armes à l’Ukraine ont un grand succès. Les armes fournies par l’Occident à l’armée ukrainienne causent d’énormes dégâts aux forces armées russes, le nombre d’équipements cassés et de victimes parmi les occupants augmente de jour en jour et les sanctions imposées ont conduit V. Poutine à choisir la voie de la Russie vers les pays du tiers monde et continuer à renforcer les liens avec les pays-parias.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui