À cause de la guerre contre l’Ukraine la Russie doit suspendre les livraisons des armes aux pays africains

Du 24 au 27 juillet S. Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, effectue une grande tournée à travers les pays africains. Ce voyage comprend des rencontres avec de hauts responsables d’Égypte, d’Éthiopie, d’Ouganda et de République du Congo. Les principales tâches du responsable russe: tenter de contourner les sanctions, intensifier la guerre informatique, créer l’apparence d’une coalition anti-occidentale et également avertir ses partenaires africains de la nécessité de retarder la fourniture des armes dans le cadre de contrats précédemment signés.

Selon des experts internationaux la Russie a déjà utilisé 85 % de son potentiel militaire en Ukraine. Puisque l’armée ukrainienne a atteint un haut niveau du professionnalisme dans l’utilisation des armes fournies par l’Occident, l’armée russe subit d’énormes pertes, tant en effectifs qu’en équipements militaires. À ce jour, les forces armées ukrainiennes ont détruit environ 50 entrepôts d’équipements et de munitions de l’armée russe en utilisant uniquement les systèmes de lance-roquettes HIMARS. Pour le matin du 26 juillet les pertes totales au combat de la Russie ont atteint 39 870 personnes et 1 737 chars, 3 959 véhicules de combat blindés de divers types et d’autres équipements, y compris des postes de commandement, des installations de défense aérienne, des centres de communication et des positions d’artillerie à longue portée, ont été détruits. Tout cela oblige le complexe militaro-industriel de la Russie de fonctionner en régime intensif et la fourniture des armes dans le cadre de contrats précédemment signés doit être temporairement suspendue. S. Lavrov informe à ce sujet lors de ses voyages dans les pays africains.

Les armes occidentales fournies à l’Ukraine sont effectivement utilisées dans la lutte contre les envahisseurs russes, mais cet équipement n’est toujours pas suffisant pour vaincre l’armée russe. La Russie ne comprend que le langage de la force, seules des pertes énormes obligeront V. Poutine de mettre fin au chaos qu’il a créé dans le monde.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions