Aujourd’hui une petite fille ukrainienne est devenue encore une victime innocente de l’armée de Poutine.
Le matin du 14 juillet, les sons des sirènes d’alarme ont retenti dans de nombreuses régions de l’Ukraine, l’armée ukrainienne a enregistré des lancements des missiles venus de la mer Noire. Vers 11h00 des roquettes russes ont frappé le centre de la ville de Vinnitsa où il y avait beaucoup de monde: des mères avec des enfants, des étudiants, des écoliers et des personnes âgées.
Comme on l'a appris, l'armée russe a tiré quelques missiles lancés de la sous-marine, dont deux ont été détruits par les forces de défense aérienne ukrainiennes, et les autres ont frappé le centre de la ville. Il y a des victimes : 20 morts, dont trois enfants, plus de 90 personnes ont été blessées, 50 - dans un état grave.
L’attaque du centre-ville a été menée par des missiles de haute précision Kalibr, la déviation maximale d’un tel missile est de 2 à 4 mètres, ce qui signifie que l’attaque a été planifiée lorsqu’il y avait le maximum de personnes dans le centre. La Russie a choisi la tactique de terreur de la population civile de l’Ukraine. L’armée de Poutine frappe le peuple avec le but de faire peur et de démoraliser les Ukrainiens afin de faciliter l’exode des Ukrainiens vers l’étranger et de réduire la résistance à l’expansion russe.
Les pays occidentaux devront reconsidérer radicalement leur attitude envers la Russie en tant que pays pratiquant le terrorisme au niveau de la politique d’État.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui