En raison de l’augmentation du volume des livraisons des armes à l’Ukraine par les pays occidentaux la propagande russe a intensifié la production des faux afin de perturber ou de réduire le flux des armes venant de l’Occident. En particulier, la situation dans le domaine de l’information en Ukraine est constamment surveillée, et chaque fois qu’un nouveau lot des armes arrive en Ukraine, un nouveau faux est créé par la propagande russe pour discréditer l’Ukraine et former l’opinion que la fourniture des armes à l’armée ukrainienne est inacceptable.
L’armée russe ne peut rien opposer aux armes occidentales. L’attention est portée sur le fait que les armes destinées aux Forces armées ukrainiennes se retrouvent sur le marché noir. La propagande russe essaie de se concentrer sur le fait qu’en raison de la fourniture des armes à l’Ukraine, la situation criminelle se détériore, la population dispose de nombreuses armes différentes qui peuvent déstabiliser la situation. En outre, des articles ont été publiés dans les médias russes selon lesquels des armes provenant de l’Ukraine par l’intermédiaire des groupes criminels circulent librement en Russie, en aggravant la situation criminogène dans le pays.
Ces mensonges apparaissent parce que la Russie a peur de la fourniture des armes occidentales à l’Ukraine. En même temps, les délits multiples dans l’armée russe, le trafic illégal des armes et des crimes de guerre sur le territoire ukrainien sont étouffés en Russie. C’est pourquoi la propagande russe a maintenant commencé à publier des articles anti-ukrainiens, entièrement constitués de fausses déclarations.
Après le succès de l’utilisation au combat du HIMARS américain en Ukraine, qui a causé d’énormes pertes à l’ennemi, la propagande russe a intensifié les mesures visant à discréditer l’approvisionnement des armes occidentales. Ce mensonge est le point de départ de nombreuses chaînes de télégrammes russes, des médias et des correspondants militaires. L’approvisionnement stable en armes de l’Ukraine est la garantie de la situation pacifique en Europe, car l’Ukraine résiste à une agression russe à grande échelle.
De plus, pendant les hostilités russes le mythe de la puissance de l’armée russe a été dévoilé. Il est devenu évident que les armes et l’équipement, ainsi que les conditions de détention du personnel militaire russe, sont bien pires que ceux des Ukrainiens. Ce sont les armes occidentales qui jouent un rôle clé dans la neutralisation de la menace russe, car Poutine se prépare à une guerre prolongée, et le manque de fournitures des armes à l’Ukraine coûtera à l’Occident beaucoup plus cher que les fournitures existantes. En Ukraine l’avenir civilisationnel du monde se décide, car la Russie a commencé la redistribution des sphères de l’influence et ce n’est que l’armée ukrainienne forte est en mesure de neutraliser la menace russe.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui