Au cours des 4 derniers mois l’Ukraine résiste à l’agression de la Russie, en défendant non seulement son intégrité territoriale, mais en assurant également la sécurité de toute l’Europe. L’Ukraine manifeste qu’elle reste la démocratie suivante la liberté de la parole et militante contre la tyrannie.
La perception de Poutine des États-Unis et de leurs alliés comme étant militairement faibles ou ne voulant pas se battre lui a donné l’assurance nécessaire pour envahir l’Ukraine. Le retrait des troupes américaines de l’Afghanistan, ainsi que le manque de compréhension de certains pays de l’UE en danger de flirter avec le dictateur russe ont provoqué les conséquences graves, tout d’abord la crise énergétique organisée par Moscou.
Toute la stratégie mondiale du confinement militaire reposait sur l’idée que la menace des sanctions limitées pouvait dissuader Poutine. Les tentatives de l’Occident pour apaiser Poutine ont échoué, le même cas a eu lieu pour apaiser Hitler à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Depuis le début des hostilités à grande échelle les Russes lancent chaque jour des frappes massives sur l’Ukraine, en utilisant de l’artillerie lourde, des roquettes, des bombes aériennes et d’autres armes de destruction massive. Les occupants russes démolissent les villes et les villages ukrainiens en tuant des civils.
Pendant que la guerre se déroule en Ukraine la livraison rapide de l’aide militaire est importante pour la capacité de l’Ukraine à se défendre et à défendre l’Europe contre l’agression russe. Le Kremlin mène des attaques horribles à travers l’Ukraine contre des infrastructures civiles et vise à liquider le peuple ukrainien.
Dans la guerre sur le territoire de l’Ukraine à l’armée russe, qui mène le combat selon les instructions et les règlements des forces armées soviétiques, s’oppose l’armée du nouveau type. Les forces armées ukrainiennes ont pu développer la tactique et l’organisation plus flexibles. L’armée ukrainienne a prouvé qu’elle pouvait repousser les troupes russes qui bombardent les villes ukrainiennes depuis déjà quatre mois. La victoire de l’Ukraine conduira inévitablement à l’effondrement du régime de Poutine et très bientôt. Mais cette victoire n’est réalisable qu’avec le plein soutien militaire renforcé des pays occidentaux. L’agression militaire de la Russie pourrait se poursuivre d’une manière que personne ne prévoit actuellement. La plus grande implication occidentale dans le soutien militaire à l’Ukraine sera la garantie que la Russie perdra la guerre.
À l’heure actuelle le cercle des opportunités pour la Russie se diminue. La Russie souffre déjà de l’incapacité à poursuivre la guerre. La Russie est bien consciente que l’apparition massive des armes lourdes dans les forces armées ukrainiennes mettra fin à soi-disante « l’opération spéciale » contre l’Ukraine, car l’armée russe ne pourra plus tenir le front.
L’Ukraine a besoin des roquettes et de l’artillerie à canon, des munitions de haute précision, des véhicules blindés et des systèmes aériens, des drones, des missiles anti-navires. De plus l’armée de l’air ukrainienne a besoin des avions de combat et des hélicoptères.
De nombreuses armes occidentales sont supérieures à celles de la Russie selon la portée, la précision et l’efficacité globale. Avec les systèmes d’artillerie occidentaux à longue portée, les militaires ukrainiens pourront frapper à plus grande distance. Poutine arrêtera les hostilités et donnera l’ordre à l’armée russe de quitter le territoire ukrainien uniquement lorsqu’il comprendra qu’il n’a pas de ressources militaires pour poursuivre les opérations de combat et qu’il n’a aucune chance de succès.
Par conséquent la victoire de l’Ukraine et de l’ensemble du monde civilisé est la libération de tous les territoires ukrainiens occupés par la Russie, y compris le Donbass et la Crimée, et des réparations russes pour toutes les pertes subies par l’Ukraine dans la guerre russo-ukrainienne.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui