L’armée russe détruit les villes ukrainiennes par les attaques des missiles

L’armée russe continue de frapper les zones résidentielles des villes, en mettant les civils en danger. Le matin du 5 juin, quatre missiles russes ont touché l’usine de réparation des voitures de Darnytsia à Kyiv. Un cheminot a été blessé. Au total la Russie a lancé 5 missiles de croisière à Kyiv, dont l’un a été détruit par des unités ukrainiennes de défense aérienne. Les frappes ont été menées par des bombardiers stratégiques du côté de la mer Caspienne. Cette attaque de Kyiv était la plus forte depuis avril 2022.

Les missiles russes lancés dans la matinée à Kyiv ont survolé à l’altitude critique la centrale nucléaire sud-ukrainienne. La Russie continue de mettre en danger les centrales nucléaires ukrainiennes, ce qui menace le monde entier d’une nouvelle catastrophe nucléaire. Même un fragment de missile qui peut pénétrer dans la centrale nucléaire peut provoquer une catastrophe nucléaire et une fuite de rayonnement.

De plus l’agresseur continue d’infliger des missiles et des frappes aériennes sur des infrastructures militaires et civiles dans d’autres villes de l’Ukraine. Des missiles russes ont touché deux installations industrielles à Kramatorsk et à Druzhkovka, dans la région de Donetsk. Il y a des victimes (une personne a péri et une autre a été blessée).

À Severodonetsk les Russes ont de nouveau tiré sur l’usine chimique « Azot », à Lisichansk on a détruit les bâtiments de la police et de la poste. Une femme a été tuée par des bombardements russes à Lisichansk, deux hommes ont été blessés. Le 4 juin les Russes ont tiré sur Severodonetsk, Lisichansk, Ustinovka, Vrubovka et Toshkovka à partir d’artillerie à canon et de systèmes de lance-roquettes multiples (18 maisons ont été endommagées).

 Les occupants russes ont utilisé des munitions au phosphore dans la zone de la colonie de Cherkasy Tishki dans la région de Kharkiv. Les Russes ont également lancé une attaque de missiles sur l’aérodrome de Korotytch dans la région de Kharkiv, les hangars et leur contenu ont été complètement détruits.  

En outre, les villages de la région de Dnipropetrovsk ont ​​été touchées (8 maisons ont été détruites, la bibliothèque locale est en mauvais état).

À cause des coups de missiles russes dans la région de Nikolaev un incendie a commencé dans des entrepôts des céréales sur une superficie de 10 000 mètres carrés.

À Marioupol, occupé par la Russie et détruit par des coups de missiles russes, la crise humanitaire se poursuit. Pour obtenir de l’eau potable les habitants de la ville doivent faire la queue. Marioupol est délibérément et systématiquement transformé en ghetto pour les Ukrainiens.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui

 

De la même section Contributions