Chaque jour, à partir du 24 février 2022, le territoire ukrainien est soumis à des attaques massives de la part de l’armée russe. Chaque jour des statistiques décevantes sont enregistrées avec le nombre de morts et d’infrastructures détruites.
Depuis quelques jours l’armée russe mène des opérations d’assaut et tente de prendre pied dans la ville de Severodonetsk, dans la région de Lougansk, tout en continuant à détruire des infrastructures et des installations industrielles. Dans l’après-midi du 1er juin, les Russes ont bombardé une des usines à Lisitchansk – plusieurs locaux ont été endommagés. Dans le village de Gorny, les Russes ont détruit au moins 6 maisons et l’école d’art locale, à Vrubovka – 6 maisons, à Novoivanovka – 5, à Severodonetsk – 4, à Lisitchansk – 3, à Nikolaevka – 2.
Chaque jour la région de Lougansk perd jusqu’à 60 bâtiments résidentiels, dans des villes attaquées par les troupes russes, des maisons sont incendiées par des rues entières.
À l’heure actuelle environ 800 personnes se trouvent dans des abris anti-bombes sous l’usine chimique « Azot » à Severodonetsk, qui a été la cible d’attaques à la roquette par les envahisseurs russes. L’artillerie russe a endommagé le train avec le méthanol, ce qui provoque à nouveau un risque d’empoisonnement chimique pour la population civile.
La ville d’Avdiivka, dans la région de Donetsk, est bombardée quotidiennement par l’artillerie et l’aviation russes. Il n’y a pas un seul bâtiment survivant dans la ville. De nombreux appartements dans des maisons brûlent alors que l’armée russe utilise des obus au phosphore interdits contre des civils. À la suite du bombardement de la ville de Slaviansk, dans la région de Donetsk, une ligne à haute tension a été interrompue, il n’y a pas d’électricité dans la ville. Le secteur privé à la périphérie de cette ville a également été détruit.
Les conséquences du bombardement nocturne des villes dans les régions de Kharkiv, de Dnepropetrovsk, de Nikolaev sont présentées sur plusieurs photos.
Des frappes des missiles constantes sur des villes civiles en Ukraine ont entraîné la mort des milliers de personnes et ont détruit des infrastructures pour des milliards de dollars de pertes. Les pays occidentaux ne peuvent pas rester à l’écart, l’Ukraine a besoin des systèmes modernes de défense aérienne qui sauveront la vie des milliers des Ukrainiens.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui