Le Ministère de la Défense de la Russie a répandu un nouveau mensonge que les forces armées ukrainiennes préparaient la provocation dans le village de Konstantinovka (d’une des régions de l’Ukraine). Le département militaire a noté que pour mettre en œuvre cette provocation des militants déguisés en uniformes russes avec des brassards blancs devraient tirer sur les Ukrainiens civils devant la caméra. Cette information fausse est diffusée par l’agence TASS et d’autres médias russes.
De telles provocations sont préparées pour perturber tout accord ou discréditer l’Ukraine aux yeux de la communauté mondiale.
Les propagandistes russes attirent l’attention sur le fait que des photos et des vidéos de ces « crimes » seraient diffusées dans les médias occidentaux et diverses ressources Internet qui couvrent activement la guerre russo-ukrainienne.
La question se pose de l’opportunité d'une telle « mise en scène » et pour quel but il faut crier à ce sujet de chaque source de propagande. La réponse est également donnée par le Ministère de la Défense de la Russie : il y a une tentative de discréditer les principaux médias occidentaux où on va publier ce mensonge.
La sophistication de telles provocations cyniques et cruelles à la suggestion des fonctionnaires russes du Ministère de la Défense est visée à la formation de l’image des « nationalistes ukrainiens » qui sont devenus (selon les plans des propagandistes russes) les « héritiers » des nazis de la Seconde Guerre mondiale.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui