La Russie tente de revivre l’Empire russe et l’Union soviétique sur les territoires ukrainiens occupés

Sur les territoires ukrainiens occupés la Russie implante un nouveau symbolisme de la propagande russe – un mélange sauvage de l’Empire russe et de l’Union soviétique au lieu de la vie normale contemporaine.

La Russie montre une incompréhension surprenante de la modernité, en opérant en fait avec des modèles médiévaux de l’organisation de la vie et de la direction.

Au contraire, tout au long de ses 30 années de l’indépendance l'État ukrainien a constamment manifesté son ouverture au monde global d’aujourd’hui.

La majorité des citoyens ukrainiens sont très mobiles et ont l’expérience du travail, de la vie et des voyages dans d’autres pays. C’est pourquoi les Ukrainiens connaissent et adhèrent aux principes d’une société démocratique.

Un contraste monstrueux à cette expérience globale des Ukrainiens est la tentative de la restauration sur les territoires ukrainiens occupés du sud et de l’est la similarité de l’Empire russe ou d’une mini-Union soviétique.

Les propagandistes russes utilisent des symboles soviétiques pour zombifier les citoyens russes et sur tout cela ils basent leur influence à l’esprit des Russes. Ils essaient d’introduire des méthodes similaires sur les territoires ukrainiens occupés, telles que, par exemple: ériger un monument à une femme âgée avec un drapeau soviétique, utiliser des symboles nazis Z et V, ainsi que des symboles de l’Empire russe – le ruban Saint-George et beaucoup d’autres.

Il faut remarquer que le monument à une femme avec un drapeau rouge soviétique est présenté comme un nouveau symbole de la domination de la Russie sur les territoires occupés.

Les autorités russes essaient d’imposer des ordres soviétiques et impériaux totalement inacceptables pour la société ukrainienne, qui avait vaincu la nostalgie du passé soviétique et plus encore de l’Empire russe. Cela provoque à la fois la perplexité et l’indignation des habitants des territoires ukrainiens.

F.S pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions