Les médias russes et le Ministère de la Défense de la Russie affirment avoir frappé l’infrastructure ferroviaire sans faire des victimes. Par exemple, le 25 avril I. Konashenkov, représentant officiel du Ministère de la Défense de la Russie, a signalé que six sous-stations de traction ukrainiennes fournissant des armes étrangères et du matériel militaire au groupe de forces ukrainien dans le Donbass, avaient été détruites par des projectiles à longue portée. Il n’y a pas de victimes. En fait, ce n’est pas vrai. À la suite des attaques des missiles russes sur l’infrastructure ferroviaire des civils sont régulièrement tués.
La Fédération Russe lance régulièrement des coups de missiles sur l’infrastructure ferroviaire afin d’empêcher la fourniture de l’assistance militaro-technique des États partenaires à l’Ukraine. Pour cela, les forces armées russes concentrent les frappes sur les nœuds ferroviaires. En même temps les publications circulent sur Internet selon lesquelles l’armée russe aurait recours à des tactiques de nouvelle génération, infligeant des frappes sans effusion de sang sur les infrastructures. Selon les médias et les internautes russes, les forces armées de la Fédération suivent le principe de la minimisation des pertes civiles.
Dans les publications on peut voir la carte qui montre les infrastructures ferroviaires que les forces armées russes ont attaqué le 25 avril. Ce sont Zhmerinka, Fastov et Kazatine. L’affirmation selon laquelle la Russie mène des frappes sans effusion de sang contre l’infrastructure ferroviaire ukrainienne est fausse. Par exemple, le 25 avril pendant les coups russes sur les infrastructures critiques à Kazatine ont péri 5 personnes et ont blessé 18.
C’est ce qu’ont déclaré les représentants des autorités locales et le bureau du procureur régional de la région de Vinnitsa. Le service de presse du bureau du procureur régional de Vinnitsa a déclaré que sur ce fait, les enquêteurs du Service de Sécurité de l’Ukraine avait commencé des poursuites pénales. Le même jour, le 25 avril, les troupes russes ont fait deux attaques à la roquette sur une voie ferrée à Zdolbouniv (région de Rivné). Les coups ont causé des blessures à un employé et des dommages à vingt maisons situées à proximité. Auparavant, dans la nuit du 23 au 24 avril, l’armée russe avait tiré sur la voie ferrée près de Pavlograd (région de Dnipropetrovsk). Un homme de 48 ans a péri à la suite d’une attaque au missile sur l’infrastructure ferroviaire. En outre, les attaques à la roquette contre les infrastructures ferroviaires représentent également un danger pour les trains civils. En particulier, une attaque au missile contre la ville de Zaporogié a touché le train d’évacuation - les vitres de 4 voitures ont été endommagées par l’explosion et 8 personnes ont été blessées.
De plus l’intensification des bombardements de l’infrastructure ferroviaire de l’Ukraine aggrave la situation avec l’approvisionnement des régions ukrainiennes, porte un coup sérieux aux exportations et fait régulièrement des victimes humaines ou des blessés. Autrement dit, les déclarations du Ministère de la Défense de la Russie selon lesquelles la population ukrainienne n’est pas en danger sont les mensonges russes dès les premiers jours de la guerre.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui