Chaque jour les crimes de guerre de l’armée russe en Ukraine deviennent de plus en plus sophistiqués. Depuis un mois et demi Marioupol reste bloqué par les envahisseurs russes qui bombardent systématiquement les infrastructures civiles. Les civils ne peuvent pas quitter la ville à cause des actions de l’armée russe : les bombardements ne s’arrêtent pas même après des accords sur les couloirs humanitaires.
Le 19 avril 2022 le représentant de la soi-disant « milice populaire du Donbass » E. Bassurin, à la chaîne de TV Rossiya-24, a déclaré que des groupes d’assaut spéciaux avec le soutien de l’aviation et l’artillerie russe avaient commencé à attaquer l’usine métallurgique d’Azovstal à Marioupol.
Cela signifie que le gouvernement russe a donné l’ordre de procéder à la liquidation non seulement des militaires ukrainiens mais aussi des civils qui se cachaient sur le territoire de l’usine, car leurs maisons sont complètement détruites. Parmi les civils il y a des femmes, des enfants, des personnes âgées et même des bébés. Les envahisseurs russes, sachant qu’il y a beaucoup d’enfants à l’usine, lancent des bombes anti-bunker, des roquettes et utilisent toutes sortes d’artillerie.
Des femmes, des enfants et des personnes âgées, qui n’ont d’autre choix que de se cacher dans les sous-sols de l’usine, attendent l’aide non seulement de l’armée ukrainienne, mais du monde civilisé. Les autorités russes ont cessé de cacher leur vrai visage. Il est impossible de parvenir à un accord avec un pays terroriste. Tous les pays occidentaux doivent augmenter la pression sur Moscou afin de sauver la vie des gens innocents.
Les sanctions doivent être renforcées et la fourniture de toutes les armes possibles à l’Ukraine doit être augmentée. Si le monde entier montre à la Russie sa force, à la fois militaire et économique, les souffrances des centaines de milliers de personnes cesseront.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui