Comment la Russie commence sa nouvelle phase dans la guerre avec l'Ukraine ?

Après avoir essuyé des échecs dans le nord et le sud de l'Ukraine, de nombreux experts sont unanimes pour dire que la Russie a besoin d'une victoire afin remonter le moral des soldats, des officiers et bien sûr des Russes , qui commencent à douter de plus en plus des bienfaits de cette compagne militaire en Ukraine. À l'heure actuelle, plus de 20 000 militaires russes sont mortes dans des affrontements militaires en Ukraine, des milliers d'unités de matériel militaire ont été détruites.

Mobilisation générale.

Selon les communautés occidentales du renseignement, la Russie a échoué le plan de la mobilisation dans le cadre de la phase suivante de la guerre en Ukraine. Pour justifier la mobilisation générale, les services spéciaux russes préparent des bombardements et des attentats terroristes sur le sol russe pour provoquer un sentiment anti-ukrainien en Russie et en Crimée occupée. Il est à noter que des tranchées sont activement creusées dans les régions de Belgorod et de Koursk, la panique éclate face à pretendue offensive des bataillons de volontaires ukrainiens. Un scénario similaire a été utilisé par la Russie lors de la Seconde Guerre de Tchétchénie quand les unités russes et les forces tchétchènes pro-Kremlin de Kadyrov se sont battues contre les Tchétchènes. Au cours de la première année de la guerre, il y a eu 5 explosions sur le chemin de fer et 6 autres attaques terroristes. Les plus grands attentats terroristes de cette période ont été les tragédies du Nord-Est en 2002 et d'une école à Beslan en Ossétie du Nord en 2004. Il existe de nombreuses preuves que les attaques ont été organisées par les services spéciaux russes, mais les auteurs n'ont pas été condamné.

Attirer des mercenaires

Le 11 mars 2022, le président russe Vladimir Poutine, lors d'une réunion avec des membres du Conseil de sécurité, a soutenu l'idée d'envoyer des volontaires pour participer à la guerre contre l'Ukraine. Le ministre de la Défense, Sergei Shoigu, a déclaré que de nombreuses candidatures avaient déjà été reçues, entre autres du Moyen-Orient - 16 000 personnes.

Quelques jours plus tard, des informations sont parvenues de Syrie selon lesquelles le président syrien Bachar al-Assad aurait promis de fournir à la Fédération de Russie 40 000 combattants pour la guerre en Ukraine. Cette information a été immédiatement reprise par les médias des pays du Golfe et de l'Occident. Au 18 avril, 100 soldats de la division syrienne Elina sous le commandement du général Suheil al-Hassan ont commencé à etre entrainés par la Russie pour combattre aux côtés des forces russes en Ukraine. Mais la Russie ne serait pas la Russie si elle s'était arrêtée à ceci. Profitant de la loyalé des autorités éthiopiennes envers elle, le 18 avril, l'ambassade de Russie à Addis-Abeba a commencé à recruter la population locale pour participer aux hostilités en Ukraine. Selon les participants à l'action, l'ambassade offre 5 000 dollars américains en guise de récompense. En République centrafricaine, des représentants de la célèbre société militaire privée russe Wagner ont commencé à recruter et à former d'anciennes milices des groupes militaires anti-balaka et Séléka. Rappelons que ces groupes sont des ennemis idéologiques, car ils se sont battus les uns contre les autres et ne peuvent être utilisés en République centrafricaine. Par conséquent, de nombreux experts régionaux autorisent l'envoi de ces combattants en Ukraine.

F.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions