« A Berlin ! » – encore une provocation russe en Allemagne

Le 16 avril 2022 à 12h00, un rassemblement devrait se tenir à Berlin consacré à l’anniversaire du début de l’opération offensive des troupes soviétiques pendant la Seconde Guerre mondiale sur le front de l’Est en 1945.

En même temps, on s’attend à ce que cette date soit utilisée par la partie russe opérant activement en Allemagne pour promouvoir l’agression russe en Ukraine.

La Fédération Russe invite Sergei Nechai, ambassadeur de la Russie en Allemagne, à participer à l’événement à Berlin. Avec cela des motards du célèbre club russe « Night Wolves », dirigés par l’employé du FSB (service spécial de la Russie) seront présents à cette action. Le dirigeant de ce club est connu d’avoir participé à l’occupation de la Crimée, d’avoir prononcé des discours scandaleux, anti-occidentaux et anti-ukrainiens.

Depuis le début de l’agression militaire russe à grande échelle contre l’Ukraine (24 février 2022) dans les villes allemandes (Berlin, Hanovre, Francfort) la partie russe abusant du caractère démocratique de la société allemande et spéculant sur la liberté d’expression a organisé de nombreuses actions sous prétexte de protéger la diaspora russophone contre la discrimination, dont les participants ont en fait exprimé leur soutien aux actions criminelles des dirigeants russes.

Les actions des organisateurs de tels événements témoignent que le Kremlin dirige ces meetings. Ainsi, l’ambassade de la Russie en Allemagne a déjà créé une adresse e-mail SOS pour une information rapide sur la « discrimination ».

Les participants de cette action ont crié des insultes à l’adresse des passants et des réfugiés ukrainiens en agitant les drapeaux de la Russie, de l’URSS et du Kazakhstan. En même temps certaines voitures ont été décorées de la lettre latine Z, interdite en Allemagne comme le signe de l’invasion russe en Ukraine.

Dans ce contexte il convient de noter que les critiques à l’encontre de telles mesures se multiplient non seulement parmi les Ukrainiens, mais aussi parmi les Allemands ne soutenant pas les actions militaires des autorités russes en Ukraine.

Les actions publiques sous le drapeau de l’État menant la guerre et le génocide contre le pays indépendant sont inacceptables.

A.S pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions