Le Département de la défense américain prévoit d'organiser une réunion avec huit des plus importantes entreprises américaines dans le domaine de la défense, "afin de répondre aux besoins en armement de l'Ukraine face à la guerre déclenchée par la Russie", a déclaré, mardi, un responsable du Pentagone.
"Cette réunion s'inscrit dans le cadre de notre dialogue permanent et régulier avec nos partenaires industriels, afin de garantir une base capable de répondre aux besoins du Département (de la défense)", a déclaré le responsable à l'Agence Anadolu.
Et d’ajouter : "Nous discuterons des propositions du secteur pour accélérer la production des systèmes de défense existants et développer de nouvelles capacités modernisées nécessaires à la poursuite de l'assistance à l'Ukraine et à la préparation, à long terme, des forces américaines et des forces des partenaires et des alliés".
Aucune date n'a été fixée pour la réunion, à laquelle la secrétaire adjointe à la Défense Kathleen Hicks devait assister.
Depuis que la Russie a lancé son offensive militaire contre l'Ukraine, le 24 février, l'administration Biden a fourni près de 2 milliards de dollars d'aide pour la défense du pays.
"Pour continuer à apporter notre soutien dans ce conflit persistant, nous menons des discussions stratégiques avec le secteur de l'industrie de la défense afin de nous assurer que nous sommes prêts, en tant que nation, à apporter notre soutien sur le long terme aux Ukrainiens, à satisfaire nos propres besoins en matière de sécurité nationale, ainsi que ceux de nos alliés et de nos partenaires", a ajouté le responsable.
Parmi les entreprises concernées par ces discussions figurent Raytheon, Lockheed Martin, Boeing et Northrop Grumman.
Source : AA