La Fédération Russe tente de niveler son crime sanglant à Kramatorsk par de nouveaux bombardements de la population civile, accusant de nouveau les forces armées ukrainiennes.
Le matin du 09/04/22 le soi-disant chef de la « République populaire de Donetsk » D. Pushilin a annoncé le bombardement massif prévu du Donbass par l’armée ukrainienne : Kramatorsk, Slaviansk, Artemovsk, Marioupol et d’autres villes du Donbass devaient être bombardés du système de lance-roquettes multiples Grad et d’autres armes lourdes.
En fait, le criminel de guerre D. Pouchilin a annoncé ce que les troupes russes feraient dans un avenir proche – des attaques massives contre des villes ukrainiennes.
Juste après son annonce des bombardements ont été effectués sur les zones résidentielles de Donetsk et au village de Vladimirovka sur le territoire temporairement occupé par la Russie.
La Fédération Russe utilise sa tactique « préférée » : elle bombarde les villes contrôlées par l’Ukraine et temporairement occupées par la Russie en accusant toujours les soldats ukrainiens des crimes commis.
M.S pour Maghreb Aujourd'hui