Le pillage sauvage des soldats russes devient l’un des motifs principaux de l’agression de la Russie contre l’Ukraine. Les dirigeants militaires russes restent indifferents à ce fait. Au contraire. Le pillage a été encouragé dans l’armée russe. Tout site ukrainien est considéré par les soldats russes comme objet de vol collectif.
Jusqu’à 1996 sur le territoire de la Fédération Russe, le vol des objets personnels au cours des hostilités ou sur le champ de bataille était puni par la loi d’une peine d’emprisonnement de trois à dix ans ou de la peine de mort. Mais puis des modifications ont été apportées au Code pénal de la Russie, selon lesquelles ce type de crime a été décriminalisé. Il convient de noter que l’article sur le pillage n’est que dans l’ancienne édition. Dans la nouvelle édition du Code pénal de la Fédération de Russie, il ne s’agit pas de ce crime.
à partir de ce temps-là en Russie le pillage est officiellement autorisé. En conséquence, selon la loi russe, les militaires qui ont illégalement pris possession des biens des Ukrainiens tués ne sont pas des criminels.
L’ampleur du pillage de l’armée russe en Ukraine est incroyable. Il existe des preuves confirmant que les occupants russes volent absolument tout dans les maisons des Ukrainiens tués ou vivant: des machines à laver jusqu’aux sous-vêtements, et envoient en Russie en utilisant le service de poste en Biélorussie.
Selon les paroles des prisonniers de guerre russes (maraudeurs russes détenus), à l’entrée dans les sites le commandement russe offre le transport pour les choses pillées (ou ce transport est pris aux habitants). Les commandants de niveau supérieur ordonnent aux soldats-maraudeurs de voler plus en tenant compte de leurs commandes et leur désir.
Aujourd’hui à cause du motif de piller absolument tout cette force armée des maraudeurs devient inutile et inapte à mener une véritable guerre. Ce qui se passe sur les territoires ukrainiens occupés par les soldats russes ressemble à un abordage de pirates ou à un raid sauvage tant aimé de Poutine.
Même dans les armées nazies on luttait contre le pillage. Dans l’armée russe on considère ce fait comme un moyen de motiver davantage le personnel militaire.
F.S pour Maghreb Aujourd'hui