Marioupol est une ville héroïque ukrainienne qui plus d’un mois résiste à son ennemi ayant plus de forces.
Dès les premiers jours de la guerre déclenchée par la Russie contre l’Ukraine Marioupol a fait obstacle aux troupes russes en les empêchant d’avancer.
Marioupol est une ville d’un héroïsme sans précédent. Ce n’est pas seulement une ville ukrainienne mais aussi la ville du monde arrêtant courageusement les agresseurs russes.
Marioupol est une ville martyre qui est devenue l’incarnation d’une catastrophe humanitaire et le lieu où l’armée russe commet des crimes de guerre.
Les occupants russes détruisent délibérément les infrastructures civiles et industrielles, tuent des civils afin de terroriser et d’inciter à la capitulation.
Pendant les semaines de la guerre plus de 5 000 civils ont péris à Marioupol. D’énormes pertes ont été infligées aux infrastructures industrielles. Aucune ville d’Europe après la fin de la Seconde Guerre mondiale n’a subi la destruction aussi horrible.
Marioupol est l’incarnation de la force et de l’esprit ukrainien, la ville s’oppose à l’ennemi au prix de sa propre existence en sauvant d’autres villes de l’Ukraine.
Indépendamment de l’issue de cette bataille Marioupol est devenu le symbol du courage des défenseurs ukrainiens et du dévouement des civils.
M.S pour Maghreb Aujourd'hui