La guerre russo-ukrainienne dure déjà depuis huit ans, néanmoins les puissances occidentales, jusqu’au 24 février 2022, ne croyaient pas que Vladimir Poutine lancerait une offensive à grande échelle contre l’Ukraine. La destruction d’infrastructures civiles, l’anéantissement de villes entières et la mort d’enfants, de femmes et de familles entières – tout cela aurait pu être évité si l’Occident n’avait pas regardé le monde à travers ses « lunettes rose », et faisant semblant que rien ne se passait.
Le 24 février 2022, la Russie a commis un crime contre l’humanité. Le lancement de la soi-disant « démilitarisation » de l’Ukraine a montré que Poutine ne reculerait devant rien. Les propagandistes russes sur leurs principales chaînes de télévision affirment que l’Ukraine n’est que la première étape de la « démilitarisation ». Aujourd’hui, l’Occident doit s’unir et faire tout son possible pour aider l’Ukraine afin d’empêcher la guerre de s’étendre au-delà des frontières ukrainiennes.
En analysant les hostilités qui se déroulent depuis 26 jours, et avec des pertes territoriales minimes pour l’Ukraine, on peut supposer que l’armée russe est beaucoup plus faible que ne le prétendent les propagandistes russes. Ainsi, l’Occident collectif devrait cesser d’avoir peur de l’armée russe, car l’Ukraine a déjà prouvé qu’elle était capable de vaincre ses forces presque à « mains nues », car le pays venait de commencer à former une armée à part entière seulement après 2014. En effet, la Russie a beaucoup d’armes à sa disposition mais manque d'hommes.
Pendant ce temps, en Ukraine, en plus de ses forces régulières, les volontaires sont prêts à se battre pour leur nation et pour la paix en l’Europe, ce qu'il leur manque c'est de l’armement et de meilleurs systèmes de défense aérienne.
Aujourd’hui, nous avons encore une chance d’envoyer à l’Ukraine les armes qu’elle demande et de vraincre l’agresseur, Nous pouvons empêcher la Troisième Guerre mondiale sans meme prendre les armes, car cela pourrait être fait pour nous par l’héroïque peuple ukrainien qui porte maintenant ce lourd fardeau. Ce n’est que grâce à un effort commun et à une aide réelle que nous empêcherons le conflit de se transformer en catastrophe mondiale. Plus tôt nous aiderons l’Ukraine, plus tôt nous nous assurerons un avenir meilleur.
F.L pour Maghreb Aujourd'hui