Provocation du Kremlin en Biélorussie

Après l'échec du plan de guerre éclair de Poutine contre l'Ukraine, le maître du Kremlin a commencé à chercher des alliés pour son agression. Il fait appel à ses alliés de l'Organisation du traité de sécurité collective, mais aucun d'eux ne veut s'impliquer dans l'aventure criminelle du Kremlin. Sauf le dictateur biélorusse Loukachenko, qui dépend entièrement de la volonté de Poutine.
Cependant, Loukachenko a eu des difficultés avec son propre peuple. À savoir, même l'armée de la Biélorussie ne veut pas se battre pour les intérêts de Poutine dans la guerre du Kremlin contre l'Ukraine. Les troupes biélorusses stationnées près des frontières ukrainiennes sabotent ouvertement les ordres de Loukachenko.

Le dictateur biélorusse, subordonné au Kremlin, a servi son maître Poutine de son mieux et a permis, contrairement aux serments de l'Ukraine, l'invasion perfide des troupes russes en direction de Kiev par le chemin le plus court, même à travers le zone dangereuse de Tchernobyl contaminée par des radiations. Il a également placé les positions des missiles balistiques russes Iskander sur le sol biélorusse. 

Malgré les attaques à la roquette et l'invasion des forces d'occupation de la Fédération de Russie depuis le Bélarus, les dirigeants ukrainiens ont fait preuve d'une grande retenue, à la limite de leurs capacités, et n'ont pas riposté, réalisant que le peuple du Bélarus n'était pas coupable.

Cependant, enragé par l'échec de ses plans en Ukraine et l'enorme perte du coté de ses militaire, Poutine a exigé a Loukachenko, comme un vampire, du sang frais, ou plutôt de la "chair à canon" fraîche. Pour ce faire, il a appelé Loukachenka au Kremlin le matin du 11 mars pour des "négociations", au cours desquelles deux les deux dictateurs criminels ont décidé comment éviter la défaite dans la guerre contre l'Ukraine. Et il a été décidé que Poutine organiserait un prétexte et une provocation pour déclencher une guerre entre la Biélorussie et l'Ukraine, puis Loukachenka déclarerait avec colère une "guerre sainte patriotique".

L'Ukraine appelle l'ensemble de la communauté internationale à arrêter avant qu'il ne soit trop tard ces maniaques et scélérats qui plongent non seulement l'Ukraine, mais toute l'Europe dans l'abîme d'une guerre à grande échelle. Et la direction de l'OTAN, les États-Unis, la Grande-Bretagne et d'autres pays influents devraient immédiatement prendre toutes les mesures pour contrer l'augmentation inévitable des attaques aériennes et autres non seulement de la Russie, mais aussi de la Biélorussie.

L'Ukraine appelle l'ONU et l'OSCE à sortir immédiatement de la position d'autruche avec sleur éternelle "préoccupation" édentée et à exclure la Fédération de Russie du Conseil de sécurité et de l'ONU en général, ainsi que la Biélorussie, comme des pays qui violent délibérément et cyniquement la Charte des Nations Unies et conduisent le monde à une catastrophe mondiale. En outre, l'Ukraine déclare qu'en tout état de cause, elle repoussera de manière décisive les régimes de Poutine et de Loukachenko, qui mettront définitivement fin à leurs activités criminelles devant le tribunal international des crimes de guerre.

 

Omar Belaidi pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions