Invasion militaire russe en Ukraine, 8e jour de combats

Les forces armées de la Fédération de Russie, ayant échoué dans presque toutes les zones où elles avançaient, ont eu recours à des tactiques de bombardements nocturnes des zones résidentielles des grandes villes.

De leur coté, les Forces armées ukrainiennes continuent de défendre fermement les frontières, contre-attaquent, et bloquent les forces d'occupation dans diverses directions.

Dans la direction de Volyn, la Fédération de Russie continue d'organiser des manifestations le long de la frontière d'État.

Dans la direction de Polissya, les forces armées de la Fédération de Russie tentent de mener des opérations offensives dans la zone des colonies de Kozarovichi, Vyshgorod, Fastiv et Obukhiv. La poursuite du déploiement de camps logistiques de terrain dans les districts de Borodyanka, Katyuzhanka et Gavronshchyna a été notée.

Dans le sens nord, les occupants russes, sans succès dans les villes ukrainiennes de Tchernihiv, Nizhyn et Sumy, Lebedyn et Okhtyrka, tentant d'éviter les affrontements avec les Forces armées ukrainiennes, tentent d'atteindre la périphérie nord de Kiev.
Les unités russes étaient concentrées dans les colonies de Baryshevka, Nova Basan et Lyubech. Une partie des forces du BTGr du 200e Omsbr 14e AK de la Flotte du Nord des Forces armées de la Fédération de Russie, se regroupent et tente d'attaquer en direction de Brovary et de Kiev.

Dans la direction de Slobozhansky, la Fédération de Russie mène une opération offensive dans les zones des colonies de Zolochiv, Kharkiv et Balakliya. Elle tente de poursuivre l'offensive en direction de Lozova.

Dans la direction de Donetsk des forces armées RF des 1er et 2e AK, avec le soutien de l'artillerie, les opérations offensives se poursuivent dans les zones des colonies de Novy Aidar, Volnovakha et Marioupol. L'ennemi n'a pas atteint l'objectif principal de capturer Marioupol et d'atteindre la frontière administrative des régions de Donetsk et Louhansk.

Les tentatives de mener une opération offensive n'ont pas été abandonnées dans la direction de Tavriya des forces armées russes. Après regroupement et mise en place d'une partie des réserves opérationnelles, j'ai concentré les principaux efforts en direction de Nikolaev - Voznesensk.

Dans la zone opérationnelle de la mer Noire, des groupes navals de la flotte de la mer Noire continuent de tirer sur des navires civils et de capturer des marins.
Pour la première fois, la russie a reconnu des pertes de ses soldats. Le représentant officiel du ministère russe de la Défense de la Fédération de Russie a publié ses propres informations sur les pertes des forces d'occupation russes en Ukraine : 498 morts et 1 597 blessés.

Une partie des forces ennemies continue d'opérer dans les zones de colonies Energodar, Vasylivka, Tokmak, Novopetrivka. Après avoir regroupé et introduit une partie des réserves opérationnelles de la 205e brigade d'infanterie motorisée distincte de la 49e armée générale des forces armées russes, elle poursuit l'offensive afin d'atteindre les périphéries de Zaporijia et Marioupol.

Pour assurer le débarquement ultérieur des troupes aéroportées tactiques de la 10e brigade spéciale des forces armées RF dans la zone de la colonie de Balovne, la Fédération de Russie a débarqué une petite équipe de débarquement, qui a été détruite.

Dans les eaux de la mer Noire, il y a un mouvement du détachement de débarquement de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie composé de quatre grands navires de débarquement accompagnés de trois bateaux lance-missiles en direction d'Odessa.

Kiev et d'autres villes ukrainiennes souffrent des frappes de missiles ennemis. La démoralisation des victimes des Forces armées RF a été notée.

Le total des pertes de l'armée russe 24.02 au 03.03 :

Soldats - environ 9000 personnes,
Camions réservoirs - 217 unités,
Véhicules blindés de combat - 900 unités,
Systèmes d'artillerie - 90,
Lance-roquettes multiple - 42,
Systèmes de guerre antiaérienne - 11,
Avion - 30 unités (informations à préciser),
Hélicoptères - 31 unités (informations à préciser);
Technologie automobile - 374,
Vedettes légères - 2 unités,
Drones - 3.

De la même section Contributions