Les troupes russes subissent de lourdes pertes, alors que l'Ukraine a besoin de plus d'armes

La politique européenne de plusieurs mois visant à obliger la Russie à désamorcer et à bloquer l'aide militaire a provoqué une invasion russe et des morts parmi les civils en Ukraine.

Les troupes russes sont confrontées à une résistance farouche non seulement de la part des forces armées ukrainiennes, mais aussi de la population civile qui lutte contre les saboteurs russes qui marquent les infrastructures civiles pour effectuer tires de missiles et des frappes aériennes.

Il est évident que l'Ukraine a besoin de plus d'équipements de défense aérienne, d'AGTM, ainsi que de munitions.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie nous permet de tirer quelques conclusions :

1. Le régime biélorusse du président Loukachenko peut soutenir l'invasion russe. Dans ce cas, l'Ukraine a besoin de plus de soutien de la communauté internationale, en particulier d'armes, pour arrêter l'acte d'agression et rétablir la paix dans le pays.

2. La Russie ne constitue pas une menace militaire pour l'OTAN. Une telle position nécessite la consolidation des membres de l'Alliance pour contrer l'agression du Kremlin. Les menaces de confrontation militaire Ouest-Russie existant en Europe sont exagérées. La situation en Ukraine démontre les lourdes pertes subies par les Russes au cours des trois premiers jours de la guerre : 14 avions, 536 véhicules de combat, 15 canons, 8 hélicoptères, 102 chars, 1 système de défense aérienne et plus de 4200 militaires russes.

podbitaya ros texnika 800x600 1

3. Le gouvernement ukrainien a demandé à la Croix-Rouge d'aider à évacuer les corps des soldats et officiers russes tués vers la Russie. Malgré le fait que la Russie dispose de l'un des budgets militaires les plus importants au monde, les pertes importantes subies par les Russes en Ukraine prouvent un niveau élevé de corruption dans le secteur de la défense russe et un énorme retard technologique de son secteur militaro-technique. L'armée ukrainienne a abattu des hélicoptères et des avions russes avec des armes relativement anciennes. La tendance apparue en Libye et au Haut-Karabakh se poursuit toujours : la dégradation complète des systèmes de défense aérienne produits par la Russie. L'armée ukrainienne détruit également les derniers modèles d'armes russes, comme le Typhoon ARV.

Tayfun

Russian Typhoon ARV destroyed by Ukrainian forces.

4. La nature des opérations militaires russes reproduit la tactique de l'Allemagne nazie : destruction des infrastructures civiles, des infrastructures critiques, des installations de sécurité sociale, y compris les hôpitaux, les écoles, les jardins d'enfants. Des envahisseurs russes ont attaqué un immeuble d'appartements dans le centre-ville de Kiev et un hôpital et un hôpital oncologique à Kharkiv.

5. Ce fait montre le fossé civilisationnel entre l'Occident et la Russie, ainsi que les illusions de longue date de l'Occident sur la possibilité d'avoir la Russie comme partenaire et d'établir des contacts et une coopération avec le Kremlin.

6. L'Europe n'a pas réussi à créer un système de sécurité dans la région et a perdu la capacité d'empêcher les régimes totalitaires de réaliser leurs plans et ambitions impériaux en Europe.

Source: Robert lansing institute

De la même section Contributions