«L’Association pour la Réintegration de la Crimée» a enquêté de manière approfondie sur les activités de la soi-disant «Entreprise Fédérale Unitaire d’État» «Poste de Crimée», créée illégalement pour «maintenir la communication postale» en Crimée (arrêté du gouvernement de la Russie du 2014 n° 648-p). Sur la base des résultats d’étude des «rapports annuels officiels» de la «Poste de Crimée» pour 2015-2020, il a été établi que la «Poste de Crimée» a conclu et exécuté des accords commerciaux avec «Avon Beauty Products Company», LLC, enregistrée à Moscou, Russie (code fiscal 7708234256), depuis au moins 2015.
Il résulte de ces rapports que le revenu annuel de la «Poste de Crimée» provenant de la distribution et de la vente des produits «Avon» en Crimée est d’environ 30 à 60 millions de roubles. La société «Avon» enregistrée en Russie ne cache pas ses activités en Crimée sur ses ressources sur internet. Comme le montrent les registres russes des personnes morales, «Avon Beauty Products Company» est détenue à 100 % par la société néerlandaise «Avon Netherlands Holdings II B.V.», numéro d’enregistrement (KVK) 34287768, située et enregistrée à Amsterdam. De plus, les registres montrent qu’«Avon Netherlands Holdings II B.V.» est entièrement contrôlée par la société américaine «New Avon LLC», ancienne «Avon Products, Inc.», basée à New York.
Il convient de rappeler que le 30 juillet 2014, le Conseil de l’UE a adopté des mesures supplémentaires restreignant le commerce et l’investissement en Crimée. Le 18 décembre 2014, le Conseil de l’UE a encore restreint les investissements en Crimée, le commerce de biens et de technologies destinés à être utilisés dans certains secteurs en Crimée a été également restreint. Les sanctions américaines concernant la Crimée, introduites en 2014, couvrent tous les domaines liés aux activités commerciales en Crimée, avec la gestion d’organisations opérant sur la péninsule , avec une assistance matérielle, un parrainage ou avec la fourniture d’un soutien financier, matériel ou technologique, de biens ou de services pour l’appui de «hauts fonctionnaires russes» opérant en Crimée.
Ainsi, les activités commerciales générales d’«Avon Beauty Products Company » (Moscou, Russie), « Avon Netherlands Holdings II B.V. » (Amsterdam, Pays-Bas) et « New Avon LLC » (New York, États-Unis) en Crimée sont devenues une violation directe, systématique et massive des régimes de sanctions de l’Union Européenne et des États-Unis. Les accords entre «Avon» et «Poste de Crimée» sont devenus une forme directe de soutien financier par les sociétés «Avon» aux «infrastructures gouvernementales» illégales russes en Crimée, ce qui permet à «Poste de Crimée» de pecevoir d’importants revenus commerciaux.
Dans le cadre de ces circonstances, «l’Association pour la Réintegration de la Crimée» a adressé des appels officiels décrivant ces faits aux instances dirigeantes de l’Union Européenne, des Pays-Bas et des États-Unis chargées de la politique étrangère et des sanctions, où elle leur a demandé de répondre dans la mesure de leurs pouvoirs à la violation flagrante susmentionnée de la politique de sanctions par les sociétés «Avon», réunies en une seule société. «L’Association pour la Réintegration de la Crimée» espère que cette activité illégale des sociétés «Avon» en Crimée pourra entrer dans le domaine d’actions des forces de l’ordre ukrainiennes.
Source : https://arc.construction