Entreprise de construction des collaborateurs : de la fraude aux crimes internationaux

    L’Association pour la Réintégration de la Crimée a écrit à plusieurs reprises sur les liens étroits de hauts fonctionnaires de Crimée avec le secteur de la construction, tels que le «Président du Conseil d'État de la République de Crimée» qui est en meme temps proprietaire de la société «Consol Ltd» Vladimir Constantinov. 

   Mais le temps passe et les groupes criminels organisés, à partir desquels l'État agresseur a formé son « administration » sur la péninsule, ne cessent d'essayer de continuer à « accélérer » le marché immobilier en Crimée. Selon les rapports officiels, le responsable de l'arbitrage Oleksandr Demchan du village de Vyshneve, région de Kiev, passera un appel d'offres le 30 juillet 2021 dans le cadre de la procédure de faillite de Consol LTD LLC (numéro au registre des personnes morales 20676633), enregistrées à Simferopol, 16, rue Borodyna.

  Ces enchères faisaient suite à la mise en faillite de la société « Consol » dans l'affaire 911/5186/14 par la décision du Tribunal de commerce de Kiev du 4 août 2016. Cette affaire est toujours en cours et le nombre de créanciers qui revendiquent des droits de propriété de Konstantinov est impressionnant. Mais pour l'instant, je voudrais attirer l'attention des lecteurs sur le fait que cette procédure a été initiée en 2014 non pas par des particuliers, mais par la société de services publics de la ville de Dnipropetrovsk "City Improvement Control Department", car nous reviendrons plusieurs fois à Dnipro. Mais il faut tout de suite noter que si le contrôle effectif de Konstantinov sur la société Consol, notamment à travers sa fille Kateryna Konstantinova, n'est remis en cause par aucun des experts, même russes, le fondateur formel de cette société de Crimée est une autre personne morale, à savoir LLC La société "Immobilier" (numéro au registre 31447025), enregistrée à la même adresse dans la ville occupée de Simferopol.

  Par une « étrange coïncidence » à Dnipro, dans les appartements du 17, rue Akademika Yangelya, une autre société d'investissement et de construction « immobilier » a été enregistrée (numéro d'enregistrement 35044429), qui serait gérée par Mme Lilia Malyarenko et son bénéficiaire serait Mme Halyna Turchyna, également enregistrée à Dnipro dans la rue Mandrykivska. Au même moment, Mme Turchina a neuf autres sociétés enregistrées, donc le nom du véritable bénéficiaire de « l'immobilier » de Dnipro reste une grande question. Cependant, le « risque » que les mêmes noms de SARL « Immobilier » Dnipro et Simferopol soient une coïncidence courante, est en fait minime. Après tout, par exemple, par la décision du conseil municipal du Dnipro du 14 avril 2021, le « Immobilier » du Dnipro a obtenu la parcelle de valeur liquide de la propriété communale du centre-ville (Victory Embankment, 3) pour la construction. Par conséquent, il n'est pas surprenant que ce soit précisément les services communaux de Dnipro qui aient probablement fourni à quelqu'un en 2014 un démarrage rentable de la faillite de «Consol Ltd», fondée par la société «Immobilière» de Crimée.

  Cependant, les « coïncidences intéressantes » concernant la société « Consol Ltd », liée à la région de Dnipro ne sont pas isolées. Par exemple, pendant de nombreuses années, il y avait des sociétés sur le sur le territoire ukrainien, enregistrées à Novomoskovsk, "Perspektiva Soft: LLC et "Consol Ltd" LLC (numéro d'entité légale 35782561), dont le directeur est M. Serhiy Repenko de Dnipro. Les statuts de ces sociétés comprenaient, entre autres, la construction, et elles sont unies non seulement par cela, mais par la condamnation du tribunal de district municipal de Melitopol de la région de Zaporozhye du 30 décembre 2016 dans l'affaire 320/9710/14-k sur les activités de ces sociétés. Bien que le défendeur concerné dans l'affaire d'évasion fiscale ait été acquitté, ladite condamnation indiquait les activités commerciales fictives de "Consol Ltd" dans le domaine de la circulation de pesticides pour les agriculteurs du district de Melitopol, et le fait que ces sociétés avaient un directeur nominal, complètement contrôlé par d'autres personnes. Il est intéressant de noter qu'en 2015, le responsable de l'arbitrage de la région de Zaporozhye, Andrey Vasyltsov (certificat № 1124), a été nommé liquidateur d'une autre « Consol Ltd », à savoir la société LLC de Crimée « Consol Ltd » dans l'affaire mentionnée 911/5186 /14. M. Vasyltsov avait alors un bureau à Berdyansk sur l'avenue Pratsi, et maintenant, entre autres, il participe à la liquidation, par exemple, JSC « Melitopol Plant « Autocolorit ».

  Mais cela vaut la peine de revenir des sociétés de clones continentales «Consol Ltd» et «Real Estate» en Crimée occupée et de savoir – ce qui sera réellement vendu de la propriété «Consol Ltd» le 30 juillet, par le liquidateur Alexander Demchan . Il a mis aux enchères quatre objets immobiliers, à savoir un certain « objet de construction inachevé – un immeuble résidentiel à plusieurs étages avec un magasin et un parking », à l'exception de ses dix-sept chambres, situé à Yalta au 22 rue Kyivska, un autre « objet de construction inachevée, 81 % de préparation », situé à Alushta, au 31 rue Bohdan Khmelnytsky. Deux autres objets immobiliers "Consol Ltd" ont été nommés par le liquidateur comme deux "groupes de maisons faisant partie d'un quartier résidentiel" à Evpatoria, prétendument situés à l'intersection de l'avenue Peremohy (numéros "111 et 111a") et de la rue Chapayeva.

  Une analyse des sources ouvertes montre que l'information du liquidateur Demchan est, pour le moins, non vérifiée. Après tout, à Yalta à Kyivska, 22 il y a un complexe résidentiel de quatorze étages « Océan » de plus de sept mille mètres carrés avec 55 appartements, qui a été entièrement mis en service en 2013. Il est à noter que le centre commercial « Océan », qui a été construit par les mêmes structures que le complexe résidentiel, a été inscrit sur le numéro de maison suivant. Dans les conditions de l'occupation russe, ces installations sont exploitées par une « Maison de commerce » « Océan », qui est nommée comme étant liée à la société de Konstantinov « Consol Ltd », même par les ressources médiatiques contrôlées par les envahisseurs. Il est à noter que cet «océan» a eu accès en 2017 à la construction du «complexe culturel et de divertissement» situé dans le parc Mishor, village de Yalta Koreiz, à travers le «cas» A83-4011/2017 dans le soi-disant «tribunal d'arbitrage de la République de Crimée ».

  Avant la tentative d'annexion de la Crimée, les tentatives des structures « Océanes » ont été faites pour « faire défiler » la construction du même « complexe », par le biais de décisions du conseil du village, mais ces démarches ont été successivement stoppées par les tribunaux ukrainiens. En fait, cette construction dans le parc a commencé dans les conditions de l'occupation russe, et les « concurrents » de M. Konstantinov parmi les collaborateurs, tels que Natalia Poklonskaya et Aleksei Chaly, se sont même engagés dans des relations publiques actives sur cette question sous le slogan « arrêtez le destruction de la pièce ». Mais bien sûr, ils n'ont pas empêché la construction d'un nouveau gratte-ciel de la "Consol Ltd".

   Dans le même temps, la ressource médiatique de Chaly en 2018 a rapporté que les propriétaires de « Ocean » seraient la LLC « Alpis » « Russe » (c'est-à-dire enregistrée à Yalta) et la LLC « Immobilier » ukrainienne, tandis que les propriétaires de la LLC « Alpis » sont la LLC ukrainienne « Capital » et la LLC « russe » (c'est-à-dire enregistrée à nouveau à Yalta) « Research Institute of Naturopathy and Phytotherapy », appartenant au même « Real Estate » et à la fille du « conférencier », Katerina Konstantinova. Ainsi, en fait, «l'objet de construction inachevée» situé à Yalta est exploité depuis longtemps par les bénéficiaires de «Consol Ltd», et de plus, vous pouvez trouver des annonces sur le réseau pour la vente d'appartements dans cette maison.

  La situation avec la maison "Consol Ltd" à Alushta est similaire, bien que peut-être pas si scandaleuse. Avant l'occupation, "Consol Ltd" a construit plusieurs immeubles de grande hauteur sur cette rue Bohdan Khmelnytsky, et le bâtiment 31 a été mis en service en 2010. Cet immeuble de neuf étages compte 45 appartements d'une superficie totale de 1 900 mètres carrés avec parking, et encore, vous pouvez trouver des annonces de vente d'appartements individuels dans ce réseau. Dans le même temps, il convient de noter que cette maison, ainsi que d'autres voisines, est actuellement gérée par la société dite "Comfort Service" LLC, qui est officiellement dirigée par Svitlana Dashevska, et qui est située à Simferopol au même adresse comme LCC "Consol Ltd" et LCC "Immobilier". Sur le site Web de la société, vous pouvez même trouver des «factures de services publics» pour les résidents des bâtiments de «Consol Ltd» situés à Alushta et le «directeur des opérations» de la LLC «Service de confort» Zhukova Yu.M. est indiqué dans un certain nombre de « calculs ». Nous voudrions rappeler aux lecteurs que « ARC » a déjà écrit sur les « aventures intéressantes » de Mme Zhukova Yulia Mykhailivna, « Vice-présidente du Conseil des ministres de la République de Crimée », introduite depuis un certain temps sur « l'alimentation l'épine dorsale de la chaîne » par le bénéficiaire de « Consol Ltd » Vladimir Konstantinov.

   La situation avec les deux lots actuels situés à Yevpatoria du liquidateur Demchan est un peu plus intéressante, car en 2014, ils n'étaient pas vraiment terminés et même leurs adresses, indiquées dans les lots du liquidateur actuel, n'existaient pas. Cependant, au moins deux complexes résidentiels, "Nevskyi" et "Primorskyi", un autre immeuble de cinq étages, et un troisième complexe, "Pobeda", sont actuellement construits et mis en service à ces endroits (à l'intersection de la rue Chapayeva et avenue Peremohy). Le développeur de "Nevskyi" est la LLC "Shelf Company", actuellement contrôlée par les envahisseurs russes, qui opérait dans la ville depuis 2001 et a été "réenregistrée" en 2015 avec un "capital social" d'un demi-million de roubles à Evpatoria, 95 Internationalnaya Street avec le réalisateur Alexander Sokolov.

  Il n'y a pas de liens directs avec la « Consol Ltd » dans cette structure. En ce qui concerne les développeurs de « Primorskyi », la LLC « Interstroy » située à Simferopol dirigée par Oleg Leukhin et les constructeurs de « Pobeda », la LLC « Alfagroupnivest » située à Sébastopol avec le directeur Ivan Sharkov, il convient de noter que ces les structures sont étroitement liées et en même temps, elles reçoivent un nombre important de commandes du « Département de la construction d'immobilisations de la ville de Sébastopol ». C'est-à-dire que ces développeurs ont été directement autorisés par les occupants, au moins à Sébastopol, à construire des logements pour les colonisateurs russes à un « coût budgétaire »

  Il n'y a aucune information dans les sources ouvertes sur le transfert d'objets de "Consol Ltd" à d'autres bénéficiaires à Evpatoria. Dans le même temps, en 2016, un article faisant ouvertement de la publicité pour Konstantinov dans « Rossiyskaya Gazeta : indiquait l'« achèvement » de la construction de « Consol Ltd » pour une autre installation d'Evpatoria, un immeuble de neuf étages sur Maya 9 Street. Il est à noter qu'il s'agissait du quatrième immeuble au même endroit et que les trois précédents ont été remis à « Consol Ltd » en 2008-2009, notamment sur arrêté budgétaire des autorités ukrainiennes, en tant que logements collectifs. Dans le même temps, en 2016, la propagande russe dans l'intérêt évident de Konstantinov promettait que « l'un des nouveaux quartiers se développera sur la rue Chapayeva dans quelques années. « Consol-Stroy » y développe une parcelle de 3,5 hectares. Des plans pour la construction de jusqu'à 12 immeubles de grande hauteur ont été annoncés. Le premier étage comprend trois maisons. Les charpentes en béton armé de deux d'entre elles sont déjà prêtes, une fosse a été creusée pour poser les fondations du troisième ».

  Mais après cela, aucune information sur les objets remis n'a été reçue. Ainsi, il faut supposer que des lotissements sont actuellement construits à Eupatoria par les occupants « pour la réalisation des fonds budgétaires », principalement pour fournir des logements aux forces punitives russes, aux militaires et aux « fonctionnaires ». Comment ces objets nouvellement créés peuvent être corrélés avec les lots du liquidateur de la vente aux enchères en cours est une question ouverte, mais très probablement dans cette position "Consol Ltd" après 2016 a été quelque peu déplacé par les concurrents dans la construction de logements pour l'armée russe pour " fonds".

  Bien sûr, toutes les « aventures intéressantes » décrites ci-dessus des sociétés « Consol Ltd » et « Real Estate » en Crimée et sur le continent ukrainien n'intéressent guère les forces de l'ordre ukrainiennes, car l'argent est connu pour aimer le silence, en particulier si c'est trop d'argent. Eh bien, le « troc » d'objets entre les développeurs de Crimée et d'Ukraine continentale après 2014, en faveur de personnes aux noms connus à Kiev, est une question quelque peu taboue pour les médias ukrainiens. Cependant, il est possible que la situation change à l'avenir avec notre aide.

  On rappellera que la création de conditions de réinstallation illégale de citoyens russes en Crimée, notamment à travers la construction organisée de logements, est une complicité d'un crime international qui n'a pas de prescription. Eh bien, comme pour les enchères pour la vente de biens immobiliers, une seule question peut être posée pour le moment : sur leur valeur réelle. Après tout, l'exemple d'une tentative de vente de logements coûteux de Crimée pour quelques centimes sous le couvert d'« inachevé » à une compagnie de marionnettes peut être considéré comme un moyen à la fois de retirer la propriété de « Consol Ltd » des réclamations des créanciers et de « légaliser » les « copropriétaires » actuels de ces maisons, probablement parmi les occupants. Cette histoire est donc loin d'être terminée.

 Source: arc.construction

 

De la même section Contributions