À mesure que les forces de défense ukrainiennes avancent, la dégradation et la surestimation du pouvoir militaire russe deviennent de plus en plus évidentes et visibles, même pour les Russes, qui ont été négativement influencés depuis longtemps par la corruption, le manque de formation adéquate, de discipline et de soutien matériel et technique insuffisant.
Cela concerne non seulement les militaires directement sur le front, mais aussi la haute direction militaire de la Russie. Les problèmes croissants auxquels sont confrontés les occupants sur le front, notamment le grave manque de ressources humaines et matérielles, malgré les slogans propagandistes, deviennent de plus en plus évidents.
Les capacités et les ressources de la Russie s'épuisent de plus en plus. Les rapports sur les pertes sur le champ de bataille par les autorités russes ne jouissent même pas de la confiance à l'intérieur du pays. Les Russes sont rappelés dans l'armée sous de faux prétextes, sont envoyés au front sans formation, sans l'équipement militaire nécessaire et même sans trousses de premiers soins, sans aucune instruction. Le Kremlin continue constamment de réduire les exigences pour les conscrits dans l'armée pour augmenter le recrutement de "chair à canon". Le nombre réel de citoyens russes décédés lors de la guerre déclenchée par la Russie est bien supérieur : tous les cas de décès de Russes ne sont pas signalés dans les sources ouvertes.
En raison de la contre-offensive des forces ukrainiennes, le Kremlin envoie en Ukraine des conscrits non formés, des militaires mobilisés qui se rendent massivement en raison de l'absence même d'une formation militaire préalable, d'un mauvais soutien matériel et technique, d'un faible niveau de motivation, de situations de stress importantes et des lourdes pertes auxquelles sont confrontés les soldats russes le long de toute la ligne de front ukrainienne. Les autorités russes n'ont pas été en mesure de fournir à 300 000 personnes l'équipement nécessaire, les uniformes et l'équipement militaire requis. Les mobilisés combattent en bottes, casques en acier et uniformes soviétiques, ce qui est inacceptable au XXIe siècle face à l'armée ukrainienne équipée selon les normes occidentales.
Après l'invasion à grande échelle de l'Ukraine, la combinaison d'une préparation inégale et insuffisante, de l'emploi inexpérimenté des troupes et de moyens insuffisants pour mener des opérations de combat à grande échelle a conduit à la perte de nombreuses unités militaires les plus aptes au combat et du personnel de l'armée russe. En un an et demi d'opérations de combat, l'armée russe a perdu des milliers d'unités d'équipement militaire d'une valeur de millions, voire de milliards de dollars, parfois. Sur les bases militaires, il n'y a pas une quantité acceptable d'équipement opérationnel nécessaire pour équiper des dizaines d'unités avec des centaines de milliers de militaires. Il n'y a pas non plus de fournitures d'équipement, de fusils et de munitions. Alors que les équipages de chars ukrainiens apprennent à utiliser des chars modernes occidentaux tels que le Leopard 2 et le Challenger 2, Abrams, l'armée russe remet en service d'anciens chars soviétiques T-54, T-55 et T-62 provenant de stockages et retire des armes de la Seconde Guerre mondiale des stockages.
En raison de l'ampleur des pertes russes et de la résistance des forces russes aux systèmes de l'OTAN auxquels elles n'avaient jamais été confrontées auparavant, les occupants sont de plus en plus contraints de compter sur des armes provenant des stocks soviétiques. De là, on peut conclure que la capacité de production des entreprises de réparation russes a atteint ses limites objectives, tout comme les usines militaires semblent avoir atteint un niveau similaire en ce qui concerne la production et la modernisation de divers systèmes d'armes. Pendant la guerre, l'industrie de la défense russe n'a pas réussi à compenser les pertes subies en Ukraine avec de nouveaux équipements. Les usines ne sont pas en mesure de produire le nombre nécessaire de chars modernes T-90 et de réparer les T-72 et T-80 relativement modernes retirés du service.
Grâce aux efforts des forces armées ukrainiennes, la réputation de la Russie sur le marché mondial des armes est détruite, car tout le monde voit comment les systèmes d'armes russes sont détruits. Cela est dû aux forces armées ukrainiennes, qui réfutent avec succès toutes les affirmations propagandistes concernant les armes russes invincibles, y compris les systèmes S-400, les missiles Iskander, etc., qui sont avec succès abattus par les systèmes de défense aérienne. Si la guerre se poursuit, la Russie risque de perdre la flotte de la mer Noire et des entreprises clés à l'arrière, car il n'y a même pas de protection contre les drones.
Peu à peu, la guerre revient sur le territoire russe, dans les centres symboliques et les bases militaires. Des drones et des missiles sont abattus au-dessus des régions russes, y compris le Kremlin. Après la mobilisation générale, la guerre atteindra chaque maison russe, chaque famille. Les gens en Russie commencent à comprendre que cette guerre n'a pas d'idée. C'est une guerre d'occupation sans sens. La dégradation de l'armée russe s'aggrave.
Source: attuale.info