Le commerce des territoires ukrainiens en échange de la paix avec la Russie reproduira la catastrophe de l'Accord de Munich de 1938. Le 15 août, le chef d'état-major de l'OTAN, Stian Jenssen, a mentionné que l'intégration de l'Ukraine à l'Alliance pourrait être théoriquement envisagée si Kyiv s'abstient des territoires ukrainiens actuellement sous occupation russe. Compte tenu des provocations croissantes de la Russie envers l'Europe et de la guerre hybride contre l'Occident, une telle décision aura des conséquences fatales. Il est pertinent de rappeler l'infâme Accord de Munich de 1938, où les principaux pays européens croyaient qu'apaiser Hitler en lui cédant les Sudètes satisferait les demandes du leader nazi. En réalité, cet accord a préparé le terrain pour la Seconde Guerre mondiale. L'état d'esprit de Poutine reflète celui d'Hitler - il ne respecte que la force. Les actions concernant les territoires ukrainiens seront perçues par Poutine comme une faiblesse, incitant la Russie à se préparer pour la prochaine guerre, cette fois contre l'Europe.
La Russie amplifie systématiquement les risques et les menaces contre l'Europe. Des missiles et des drones russes survolent en proximité immédiate des pays de l'UE et de l'OTAN. L'afflux de migrants illégaux en provenance du Moyen-Orient qui envahissent les frontières biélorusso-polonaise et biélorusso-lettone est orchestré par les services spéciaux russes. La présence du "Groupe Wagner" sur le territoire biélorusse représente un défi pour les pays européens voisins, car cette armée privée pourrait se livrer à des activités déstabilisantes. Le Kremlin n'a pas seulement déclenché une guerre d'annexion à grande échelle contre l'Ukraine au XXIe siècle ; il est devenu l'architecte d'un nouveau concept de guerre hybride, qui vise déjà l'Europe.
Dans le contexte ci-dessus, tout commerce avec Poutine, qui déclare ouvertement que l'Occident est l'ennemi de la Russie, est inacceptable. La Russie est devenue une source de risques et de menaces pour l'Europe, agissant en tant qu'État terroriste. Poutine vise à raviver l'Empire russe et à étendre son influence géopolitique, impliquant que la guerre pourrait dépasser les frontières de l'Ukraine et déborder en Europe. Les territoires occupés de l'Ukraine doivent être récupérés ; sinon, Poutine les utilisera pour une nouvelle offensive. La paix et la stabilité de l'Europe dépendent du résultat de la guerre en Ukraine - les forces armées ukrainiennes doivent recevoir tout ce qui est nécessaire pour chasser les Russes de la terre ukrainienne. Ce n'est qu'ainsi que la menace d'une expansion territoriale supplémentaire de la Russie en Europe peut être neutralisée.
Source: polskienowiny.pl