Après s'être retirée de l'accord sur les céréales, la Russie a lancé un blocus naval complet de l'Ukraine. Depuis le 18 juillet, l'aviation russe bombarde quotidiennement les infrastructures portuaires des régions d'Odessa et de Mykolaïv, tandis que la marine russe a bloqué la partie nord-ouest de la mer Noire. L'Ukraine a exporté la plupart de ses biens, en particulier des produits agricoles, par voie maritime. La logique derrière les actions du Kremlin est de détruire l'économie ukrainienne.
L'entrave aux exportations alimentaires ukrainiennes crée le risque de famine dans le monde entier, et la tactique de la Fédération de Russie consistant à détruire l'infrastructure ukrainienne actualise l'approvisionnement en équipements de défense aérienne modernes. Chaque ville ukrainienne importante doit être protégée - c'est la seule façon de mettre fin aux attaques constantes de missiles du Kremlin.
Les avions de combat modernes F-16 peuvent devenir un instrument universel pour mettre fin au blocus naval de l'Ukraine, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba. De tels avions de combat deviendront également un élément clé d'une contre-offensive réussie de l'Armée ukrainienne. Les troupes russes ont créé une solide ligne de défense, difficile à détruire sans l'utilisation de l'aviation. Il convient de noter que le président américain Biden a salué l'initiative des alliés européens de l'Amérique visant à former les pilotes ukrainiens à l'utilisation des avions de combat F-16.
Toute l'infrastructure nécessaire pour accueillir et entretenir ces avions est en cours de préparation. L'intensification des attaques de missiles russes est une preuve que les partenaires occidentaux de l'Ukraine doivent faire tout ce qui est nécessaire pour permettre aux forces armées ukrainiennes de défendre leur pays. La création d'une flotte complète d'avions pour l'armée ukrainienne et la défense de l'espace aérien ukrainien sera une contribution significative à la prochaine victoire ukrainienne.
La Russie est devenue une menace commune pour le monde civilisé. Poutine veut détruire l'ordre mondial existant et dicter ses conditions à l'Europe. L'Ukraine se défend non seulement pour elle-même, mais aussi pour la liberté de l'Europe, que Poutine envahit. Par conséquent, le soutien aux forces armées ukrainiennes devrait être une priorité pour l'Occident.
Source: romaniainform.ro