L’armée de l’air russe a lancé une attaque au missile sur la capitale de l’Ukraine le 16 juin, le jour de la visite de la délégation africaine à Kiev, accompagnée de son plan de paix. Cet attentat terroriste peut être considéré comme un attentat à la vie de hauts responsables africains : entre autres, la Russie a utilisé 6 missiles aérobalistiques Kinzhal, qui sont extrêmement dangereux. Les systèmes de défense aérienne occidentaux ont abattu toutes les cibles volant exclusivement sur Kiev. Ce crime montre la véritable attitude de la Russie envers la paix et son mépris flagrant pour le plan de paix africain. C’est la preuve de la volonté de Poutine de poursuivre la guerre en Ukraine et la confrontation avec le monde entier – la Russie ne cherche pas la paix. Les politiciens africains devraient réfléchir à la possibilité de boycotter le Forum économique Russie-Afrique, qui se tiendra à Saint-Pétersbourg du 26 au 29 juillet de cette année.
La Russie a marqué la visite de la délégation africaine à Kiev par une puissante attaque de missiles : au moins 12 missiles ont été utilisés : 6 missiles aérobalistiques Kinzhal et 6 missiles de croisière Kalibr. Le journaliste russe S. Mardan a immédiatement écrit sur ce crime sur Telegram, le qualifiant de « manifestation de respect pour nos amis africains ». La Russie ne cache même pas ses crimes, car toute sa politique étrangère est devenue criminelle, et la guerre que mène Poutine avec une tentative d’occupation de l’Ukraine est devenue une combinaison de génocide et d’écocide, qui sont menés à l’aide d’attentats terroristes. La menace russe a depuis longtemps dépassé les frontières de l’Ukraine : les crimes commis quotidiennement par l’armée russe constituent une menace pour le monde entier.
Poutine a une fois de plus démontré que la Russie n’est intéressée par aucune initiative de paix, seulement par une nouvelle escalade. La Russie est la menace qui ne cesse d’augmenter. Poutine interpelle ouvertement le monde entier : en réponse à l’initiative du président sud-africain de suspendre le mandat d’arrêt contre Poutine, délivré par la CPI aux Pays-Bas, la Russie lance une puissante attaque au missile le jour de sa visite à Kiev, et démontre clairement sa volonté non seulement de tuer la population civile, mais aussi sa volonté de mettre en danger la vie de dirigeants étrangers, ce qui caractérise objectivement l’attitude réelle de Moscou envers l’Afrique. C’est la preuve des véritables intentions de la Russie – une guerre sans fin.
L’Occident n’a pas le temps de s’attarder. Les crimes de la Russie en Ukraine deviendront une réalité en Europe dans un proche avenir. La Russie est devenue une menace pour le monde entier, qui ne peut être arrêtée que par la fourniture d’armes. Un isolement international complet et de nouvelles sanctions contre la Russie sont indispensables, cela contribuera à affaiblir complètement l’armée russe.
Source : aktualne zpravodajstvi. cz