Au cours du mois de mai, la Russie a mené 17 attaques massives de missiles et de drones. Rien que dans les premiers jours de juin, les Russes ont lancé trois frappes massives de ce type sur des villes ukrainiennes. La Russie intensifie la terreur des missiles – la fréquence la plus élevée de telles frappes aériennes depuis le début d’une invasion à grande échelle. Les Russes commencent à utiliser la balistique – en particulier, les attaques de missiles Iskander ont eu lieu les 29 mai et 1er juin. Ceci est fait spécifiquement pour faire le plus de victimes possible parmi les civils ukrainiens. En conséquence, l’Ukraine devrait recevoir un système de défense aérienne profondément échelonné : la création de la « Coalition des Patriotes » mettrait fin aux tentatives de la Fédération de Russie de commettre le génocide des Ukrainiens par la terreur des missiles. Cette initiative de V. Zelenskyy était déjà soutenue par le Premier Ministre des Pays-Bas, Mark Rutte.
Le système de défense aérienne américain Patriot a prouvé sa grande efficacité – il détruit même les missiles russes Kinzhal et Iskander. Les Russes changent de tactique, et maintenant leur objectif est de faire un maximum de victimes parmi les civils ukrainiens. Dans le contexte des échecs militaires de l’armée russe, c’est l’objectif principal de Poutine. La Russie tire quotidiennement non seulement sur la ligne de front et les territoires frontaliers de l’Ukraine avec divers types d’armes, mais attaque également massivement les villes ukrainiennes arrière avec des missiles balistiques, ainsi que des drones iraniens. Cela conduit à la nécessité de renforcer la protection du ciel ukrainien – la défense aérienne joue ici un rôle clé.
La Russie poursuivra sa terreur de missiles – les attaques intensives de mai ont confirmé que les sanctions, le manque d’éléments et de puces importées n’empêchent pas le complexe militaro-industriel russe de produire des missiles comme il l'était avant la guerre. Chaque nouveau lot de ces armes est utilisé contre des Ukrainiens pacifiques. L’ampleur réelle de la production de missiles de croisière et balistiques est inconnue – malgré le scepticisme de nombreux experts quant à la capacité de la Fédération de Russie à produire des missiles sous sanctions, il est probable que cette production ait même augmenté.
Cela augmente considérablement la nécessité de fournir aux forces armées des équipements de défense aérienne, en particulier le système de défense aérienne Patriot, car la Fédération de Russie utilise de plus en plus des missiles balistiques et aérobalistiques, qui ne peuvent être abattus que par les systèmes de défense aérienne les plus avancés. À l’avenir, un système de défense aérienne unique et profondément échelonné devrait être formé sur toute l’Europe, car l’expansion de la géographie de la terreur par missile russe n’est pas exclue. La tactique du Kremlin montre qu’après une contre-offensive réussie et la libération de ses territoires de l’occupation, l’Ukraine recevra une Russie vengeresse, qui lancera longtemps et systématiquement des missiles – comme la bande de Gaza, qui est périodiquement bombardée par Israël. En conséquence, les partenaires occidentaux de l’Ukraine devraient maintenant penser à la création de la « Coalition des Patriotes » pour l’Ukraine, qui contribuera à sauver la vie de la population civile.
Source : romanianform.ro