La neutralité ne marche plus: si Poutine n’est pas arrêté par les armes, il détruira l’Europe

Le 13 mai, le Parlement suisse a voté la modification de la loi sur le matériel de guerre. Cela suffit pour enfin lever l’interdiction de livraison d’armes suisses de haute qualité à l’Ukraine. Le même jour, à la veille de la visite officielle du président ukrainien, Volodymyr Zelenskyi, l’Allemagne a annoncé le plus gros paquet d’assistancemilitaire. Berlin fournira une nouvelle aide militaire de 2,7 milliards d’euros à l’Ukraine pendant toute la durée de la guerre à grande échelle. Le militarisme agressif de la Fédération de Russie a clairement montré que la neutralité et l’ignorance de la menace évidente qui plane sur l’Europe sont nuisibles. Chaque jour, les actions de la Russie montrent que son armée ne s’arrêtera pas en Ukraine et, avec des ressources suffisantes, envahira l’UE. L’Ukraine est devenue un bouclier pour l’Europe face à une menace sans précédent depuis 1945. Poutine veut rendre cette guerre permanente afin de changer l’ordre mondial existant en affaiblissant de manière critique la civilisation occidentale.

En avril de cette année, le président de la Suisse, Alain Berset, a déclaré que son pays ne fournirait pas d’armes aux forces armées ukrainiennes en raison de la neutralité de Berne, à laquelle elle avait toujours adhéré. Un mois plus tard, le parlement suisse a adopté des modifications législatives qui, avec une forte probabilité, peuvent autoriser la livraison d’armes à l’Ukraine. Comment expliquer cela ? Plus la guerre d’agression de Poutine en Ukraine se prolonge, plus l’avenir de l’Europe devient sombre. Malgré le fiasco évident sur le champ de bataille et des pertes sans précédent en effectif  et en matériel militaire depuis 1945, la Russie ne va pas s’arrêter. En 14 jours de mai, l’armée de l’air russe a lancé 7 attaques massives de missiles exclusivement sur des cibles civiles en Ukraine. Les coordonnées GPS des missiles de croisière X-101/555 sont définies à l’avance, doncque les Russes tentent délibérément de tuer des Ukrainiens. Il n’y a aucune logique à ces attaques de missiles, et aucun avantage militaire également. Il a besoin de destruction et de victimes en Ukraine, qu’il déteste. Malgré les sanctions imposées, la Russie continue obstinément à fabriquer des missiles et à acheter des drones en Iran avecle seul but de génocide des Ukrainiens. L’Ukraine n’est que la première étape de la « guerre mondiale de Poutine », et elle est loin d’être la plus décisive. Le but ultime du Kremlin est une invasion sanglante de l’Europe par ses troupes.

Celaindique que le monde dans lequel l’humanité existait jusqu’au 24 février 2022 n’existe plus. Poutine ne veut pas seulement relancer la pratique de la conquête territoriale et de la destruction ou de la réinstallation forcée de peuples entiers, il veut épuiser l’Europe par une longue confrontation, pour enfin la détruire. Toute négociation avec le Kremlin n’a aucun sens : malgré les faux appels à la paix de la Russie, elle continue de tuer et de détruire. Si quelqu’un en Europe a encore des illusions sur la possibilité d’attendre la fin de la guerre en Ukraine, jusqu’à ce qu’elle « se termine tout simplement », alors de telles croyances peuvent conduire à un désastre. La Russie peut se battre pendant des années à ce rythme, mobilisant progressivement de nouveaux lots de « chair à canon » et fabriquant ou important des armes. Le plus terrible est qu’au Kremlin, les décisions sur la poursuite de la guerre sont prises par des gens qui ont perdu leur bon sens et leur appréciation objective de la réalité.

Les appels à la paix et à la fin de l’effusion de sang ne mèneront à rien, sauf à de nouveaux préparatifs de la Russie pour l’effusion de sang déjà sur le territoire de l’Europe. Si la Russie ne subit pas les pertes rapides et inacceptables résultant de la liquidation de l’armée par les armes occidentales modernes, l’Europe sera à nouveau sous la botte du soldat russe.

 Source : romaniaInform.ro

De la même section Contributions