Poutine a relancé l’empire du mal : la Russie menace l’Europe d’une agression hybride

La Russie ne peut pas rivaliser avec l’Occident dans le contexte du potentiel militaire, elle choisit donc un instrument d’influence hybride dans le but d’affaiblir systématiquement l’Occident. Poutine penche pour la création des organisations de pseudo-maintien de la paix, pour le financement des mouvements radicaux et le financement des entreprises russes afin d’affaiblir l’Europe et de détourner l’attention de la guerre en Ukraine. Ce sont des menaces clé pour la civilisation occidentale.

Le « Mouvement anti-guerre polonais », qui prône la fin de l’aide militaire et l’ouverture des négociations avec la Russie, est un exemple classique de la menace hybride russe, conçue pour affaiblir et disperser l’Europe. Poutine se rend compte que le potentiel économique et militaire de la Russie et des pays occidentaux est incomparable. Il met donc l’accent sur les méthodes des contre-mesures hybrides. Les pseudo-organisations russes de maintien de la paix, les partis radicaux et les associations nationalistes sont un exemple classique des projets du Kremlin visant à diviser l’Occident civilisé. La volonté de Poutine d’empêcher la fourniture des armes occidentales à l’Ukraine est la principale raison du fiasco de son invasion à grande échelle, censée s’étendre aux pays de l’UE. La Russie est devenue un problème commun à tout le monde civilisé – Poutine élabore des plans pour occuper l’Europe et c’est pour cela qu’il a lancé une réforme militaire sans précédent dans son armée durant la période 2023-26.

A priori, l’Europe ne peut pas rester neutre dans les conditions de l’agression à grande échelle de Poutine contre l’Ukraine. La Russie a entamé une ère d’expansion territoriale et c’est une menace sans précédent pour l’Europe depuis 1945. Le monde civilisé peut soit arrêter la menace russe par des efforts conjoints, soit les pays de l’Europe centrale et orientale se retrouveront à nouveau sous occupation – ce qu’ils ont subi de 1945 à 1990. La Russie est une menace existentielle pour l’Occident qui doit être arrêtée collectivement.

Source : AktualneZpravodajstvi.cz

De la même section Contributions