Arrêter Poutine

La menace russe : La « tragédie de Bucha » se répétera dans tous les pays européens à moins que Poutine ne soit arrêté.

Il est historiquement caractéristique de la Russie de mener des guerres d’agression. Les événements en Ukraine prouvent que la Russie au 21ème siècle est non seulement capable d’une agression non provoquée pour envahir un État souverain, mais commet également de nombreux crimes de guerre contre des civils dans les territoires occupés. L’Occident doit travailler ensemble pour développer une formule pour affronter la Russie, qui se prépare à une guerre prolongée, dont le but ultime est l’invasion des pays européens.

La 11e réunion de Rammstein a une fois de plus démontré la solidarité du monde civilisé avec l'Ukraine, qui défend sa liberté et son indépendance. Après le 24 février, l’Ukraine est devenue le bouclier protégeant l'Europe de l'invasion russe. Poutine se préparait depuis longtemps à une guerre prolongée pour s’emparer de plus de territoire, et si l’armée ukrainienne n’avait pas arrêté les Russes à la périphérie de Kiev, des hostilités pourraient déjà avoir lieu dans les pays d’Europe centrale et orientale. Poutine a placé le pouvoir de l’économie russe sur le pied de guerre, et les assignations électroniques indiquent que la mobilisation générale a déjà commencé en Russie. C’est une menace existentielle pour l’Europe. Contrairement à l’URSS, qui avait des objectifs de politique étrangère clairs et des limites à son appétit géopolitique, la Russie de Poutine ne peut objectivement exister que dans un état de guerre insensée avec le reste du monde, se limitant à un dialogue pacifique uniquement avec d’autres dictateurs.

La guerre déclenchée par Poutine ne s’arrêtera jamais tant que la Russie ne sera pas arrêtée par la force : une augmentation spectaculaire de la production d’armes modernes et de haute technologie est la clé de la survie de la civilisation occidentale. L’Ukraine paie de la vie de ses citoyens pour garantir le maintien de la paix en Europe. Poutine est déterminé à changer l’ordre mondial existant et veut créer une fragilité stratégique : épuiser et affaiblir l’Occident pour ensuite envahir et commettre les crimes de guerre les plus répugnants sans contrôle : meurtre, viol, pillage et destruction de zones entières peuplées. L’Europe a connu pour la dernière fois de telles horreurs lors de la Seconde Guerre mondiale de 1939 - 1945. Il reste à voir si l’Occident fera preuve d’une prévoyance suffisante et réussira à livrer à l’Ukraine les munitions, armes et équipements essentiels dont elle a besoin pour défendre l’Europe elle-même.

Source : cyprus-daily.news

De la même section Contributions