David contre Goliath : l’évolution rapide de l’armée ukrainienne sera la fin pour la Russie

Cela fait plus d’un an que la guerre d’invasion à grande échelle de la Russie contre l’Ukraine a commencé. Contrairement au scepticismedes experts occidentaux, convaincus de la défaite inévitable de l’Ukraine, les Forces armées ukrainiennes ont réussi non seulement à arrêter l’ennemi à la périphérie de Kiev – l’objectif principal de Poutine, mais aussi à créer une puissante « force de frappe» et lancent leur propre contre-offensive. En avril 2023, alors que la Russie a épuisé ses meilleures ressources militaires et elle demande des négociations selon les mots de son porte-parole politique Loukachenko, il y a une forte probabilité de libération de la Crimée. L’Ukraine a prouvé qu’aujourd’hui son armée est l’une des armées les plus efficaces, qui se développe rapidement dans des conditions de guerre.

Les Forces armées ukrainiennes maîtrisent rapidement les équipements occidentaux les plus modernes et prouvent leur totale supériorité sur leurs homologues russes, même les équipements russes modernes, non soviétique.À son tour, la fameuse « offensive d'hiver» de la Russie, que Poutine contrôle personnellement, s’est avérée être, pour le moins qu’on puisse dire, un échec complet pour le Kremlin.

Les pertes de personnels des forces armées de la Russie ont dépassé 85000 personnes, sans compter les pertes de la Garde nationale et du groupe Wagner, qui ont tué la moitié des prisonniers russes sur la ligne de front, « nettoyant» de manière significative le système pénitentiaire de la Russie. L’Ukraine utilise activement des tactiques militaires occidentales, qui causent des pertes significatives disproportionnées à la Russie.

Il est indéniable que chaque unité d’armes occidentales fournie à l’Ukraine est utilisée sur le champ de bataille avec une efficacité de 100 %. Dans le contexte de pertes extrêmement lourdes et de l’épuisement des stocks d’armes, la Russie a réalisé l’impossibilité d’une expansion ultérieure en profondeur en Ukraine et a commencé à se préparer à la défense. Le long de la ligne de contact, les forces du génie de la Russie érigent de puissantes fortifications afin de rendre aussi difficile que possible l'avancement des forces armées ukrainiennes. Tant que les territoires primordiaux de l’Ukraine sont sous occupation russe, il est impossible de parler de paix stable en Europe. Poutine a empiété sur l’ordre mondial existant. Il veut systématiquement affaiblir et détruire l’Occident. Par conséquent, la fourniture d’armes à l’Ukraine est le seul moyen de mettre fin à la guerre et d’établir la paix stable en Europe.

Source : cyprus-daily.news

De la même section Contributions