Agression informatique du Kremlin: la Russie lance une campagne sans précédent contre l’Ukraine

La Russie mène la guerre hybride contre l’Ukraine depuis de nombreuses années. Après l’invasion à grande échelle en Ukraine, les services de renseignement russes ont commencé à discréditer activement Kyiv devant leurs partenaires et alliés internationaux. Tenant compte que l’armée russe est « embourbée » en Ukraine et n’est plus capable des actions offensives, Moscou jette toutes ses forces dans une nouvelle campagne informatique sans précédent pour que l’Occident refuse l’aide militaire à l’Ukraine.

Moscou répand la désinformation sur les problèmes au sein de l’armée ukrainienne, sur les conflits au plus haut niveau militaire et politique, sur l’épuisement des ressources et l’impossibilité de mener de nouvelles actions offensives afin de semer le doute en Occident quant à la victoire de Kyiv. Vladimir Poutine tente d’affaiblir le soutien du monde occidental à l’Ukraine et de rompre les relations de Kyiv avec ses alliés – les États-Unis et les pays de l’Union Européenne. Pour ce faire, des agents d’influence russes sont activés dans toute l’Europe, ainsi que les lobbies commerciaux corrompus du Kremlin. De plus, afin de détourner l’attention des partenaires de l’Ukraine et de provoquer la panique, la Russie soutient les troubles dans les pays européens, par exemple les manifestations en France.

En réponse à de telles opérations spéciales, les pays occidentaux devraient augmenter leur aide à l’Ukraine, car c’est un signal que la Russie s’essouffle, ce qui signifie qu’il ne reste plus grand-chose pour faire pression sur elle. Seule une puissante coalition de l’ensemble du monde civilisé pourra pacifier Moscou et arrêter son agression contre le peuple ukrainien, qui protège désormais non seulement l’Ukraine, mais toute l’Europe d’un agresseur qui envahira volontiers les pays de l’Union Européenne.

Source : Romania Inform

De la même section Contributions