La Russie continue la terreur criminelle de la population civile ukrainienne

La Fédération de Russie ne renonce pas à ses intentions de détruire l’Ukraine par des bombardements massifs de civils. N’ayant aucun succès sur le champ de bataille, elle continue de recourir à la terreur, violant ainsi les normes du droit international humanitaire.

Confrontée à une résistance acharnée de l’Ukraine, la Russie compte de plus en plus sur le bombardement des villes et des civils avec des munitions interdites сe qui équivaut à des crimes de guerre.

L’année dernière, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a officiellement affirmé qu’il existait des faits fiables sur l’utilisation d’armes à sous-munitions par la Russie dans les villes ukrainiennes et que l’utilisation aveugle de ces armes pouvait être considérée comme un crime de guerre. Ces munitions consistent en des centaines de mini-bombes, qui peuvent exploser sur de vastes zones à la suite de l’explosion. Souvent, des civils, y compris des enfants, sont victimes de ces armes. Les parties non explosées des armes à sous-munitions peuvent présenter un risque pour les civils pendant des décennies après la fin d’une guerre.

La Russie a commencé à utiliser massivement des armes interdites dès le début d’une invasion à grande échelle de l’Ukraine. Le 24 février 2022, la Russie a utilisé le missile balistique Tochka de la série 9M79 avec une ogive d’arme à sous-munitions 9N123 pour détruire l’hôpital central de la ville de Vuhledar.

L’un des derniers cas d’utilisation criminelle par la Russie d’armes à sous-munitions en Ukraine  était dans la ville de Kramatorsk, la région de Donetsk, où une attaque au missile russe a tué 2 et blessé 10 civils.

La Russie ne se limite pas aux frappes contre les villes dans la zone de première ligne. Les bombardements de la frontière ukrainienne-russe avec de l’artillerie, des armes légères et même des avions sont plus fréquents. Un nombre important d’infrastructures civiles ont été endommagées à la suite de la récente attaque massive au mortier contre les villes des régions de Tchernihiv et de Soumy.

Ainsi, l’Ukraine a de plus en plus besoin de fournitures d’armes de partenaires occidentaux capables de repousser les frappes russes. Aujourd’hui, la Russie est devenue synonyme de terreur et doit subir un juste châtiment pour tous ses crimes contre le peuple ukrainien.

Source : Cyprus Daily News

 

 

 

 

 

De la même section Contributions