Les services spéciaux russes diffusent une vidéo mise en scène pour discréditer l’Ukraine parmi les musulmans, selon l’expert.

Les services spéciaux russes diffusent dans les médias encore une vidéo mise en scène pour discréditer l’Ukraine auprès des musulmans et détourner l’attention de l’échec de leurs agents en Suède. 

L’expert militaro-politique Alexandre Kovalenko a exprimé cette information, en commentant une vidéo parue dans l’espace informatique russe, dans laquelle, prétendument, des militaires des Forces armées ukrainiennes coupent du lard sur le Coran après quoi ils le jettent dans le feu: https://www.facebook.com/ AlexanderKovalenkoUkraine/posts/pfbid023FQQzWe4NBrgZbgzKaX8PiehWR3MwuonMywz8R1TSgYtu6DvJ5fU5T1mQHi9RvCsl 

« Bien sûr, le spectacle et la mise en scène de cette performance sont évidents. La médiocrité de l’idée de filmer ce spectacle est tout simplement incroyable, surtout compte tenu du mauvais jeu des acteurs » , écrit Kovalenko. 

La propagande russe, selon l’expert, tente de continuer à imposer l’image des Forces armées ukrainiennes comme quelque chose de misanthrope et d’intolérant envers les autres nations, religions. C’est-à-dire que la propagande russe continue à alimenter le faux sur la lutte russe contre le « nazisme » ukrainien. 

« De plus, en filmant et en distribuant une telle vidéo, la propagande russe tente de susciter l’indignation et le rejet des pays musulmans envers l’Ukraine. Je suis plus que sûr que les Russes essaieront de télécharger cette vidéo vers des pays où la religion principale est Islam », a écrit Kovalenko. 

L’expert est convaincu que les services spéciaux de la Russie sont liés à la provocation qui a eu lieu au début de 2023 en Suède. 

Kovalenko a noté que depuis le début de 2023, le Coran était régulièrement brûlé à Stockholm de manière révélatrice par une personnalité telle que Rasmus Paludan. Ces actions visaient à inciter à l’hostilité entre la Suède et la Turquie. Le support informatique des actes de vandalisme de Paludan a été réalisé par le journaliste Chang Johannes Frick, propriétaire de la publication Nyheter idag, ainsi que le présentateur sur la chaîne de télévision SD Riks, qui travaillait auparavant à Russia Today (RT) , où il a préparé des reportages pour la ressource de propagande russe Ruptly. 

« La connexion entre le vandale de Stockholm et les agents d’influence russes a très vite fait surface. Désormais, la propagande russe tente de faire d’une pierre deux coups – de discréditer l’Ukraine auprès des musulmans, ainsi que de détourner l’attention des actions de ses agents en Suède », note l’expert.

De la même section Contributions