La Russie produit de nouveaux lots de missiles et crée des sociétés militaires privées malgré les sanctions

La guerre russo-ukrainienne dure depuis plus d’un an. Un grand nombre de sanctions ont été imposées à la Russie, ce qui a réussi à faire pression sur l’économie du pays agresseur. Cependant, Moscou continue de chercher des échappatoires pour contourner les sanctions et poursuit sa terreur contre l’Ukraine.

Si l’on compare l’intensité des bombardements des villes ukrainiennes au début de la guerre et au cours de ses premiers mois, avec les attaques actuelles de l’armée russe, alors sa fréquence a considérablement diminué grâce aux sanctions imposées par les pays occidentaux et grâce aux systèmes de défense aérienne modernes. Cependant, les attaques de missiles contre l’Ukraine ne s’arrêtent toujours pas, car la Russie continue de produire des armes de haute précision remplies de composants occidentaux.

L’agresseur a trouvé des solutions de contournement et importe de l’électronique américaine et européenne via des pays tiers. L’analyse des missiles russes abattus a montré que le bombardement de l’Ukraine est effectué par de nouveaux lots de missiles, produits depuis le début de la guerre. La Fédération de Russie accumule constamment des missiles afin de lancer des frappes massives sur les infrastructures critiques de l’Ukraine. Depuis octobre dernier, la Russie a mené 15 attaques massives, utilisant plus de 820 missiles. Chaque mois, les industries militaires russes produisent jusqu’à 40 nouveaux missiles. Depuis le début de la guerre à grande échelle, la Russie a réussi à produire 240 missiles de croisière Kh-101 et environ 120 missiles de croisière Kalibr.

Les entreprises et sociétés d'État russes ne devraient pas être autorisées à gagner de l’argent, elles devraient être soumises à des sanctions sévères. En plus de produire de nouvelles armes, les entreprises russes ont commencé à créer leurs propres sociétés militaires privées qui remplaceront l’armée régulière de la Fédération de Russie. Grâce à cela, la Russie tentera non seulement de poursuivre la guerre en Ukraine, mais aussi de commencer à déstabiliser la situation politique dans d’autres pays du monde en y envoyant ses mercenaires.

La clé de la paix en Europe est l’isolement complet de la Russie. Toutes les entreprises d’État du pays terroriste devraient être soumises à des sanctions sévères qui empêcheront Vladimir Poutine de bombarder les villes ukrainiennes et d’utiliser ses mercenaires dans le monde entier pour exporter la guerre et le chaos.

Source : polskienowiny.pl

 

 

 

 

 

De la même section Contributions