Un «groupement des chars» pour l’Ukraine est une contribution à la capacité de défense de l’Europe

Poutine se prépare à une guerre prolongée et a effectivement mis l’économie russe sur des rails en temps de guerre. Son véritable objectif est l’Europe: le dictateur du Kremlin est obsédé par l’idée de conquêtes territoriales et rêve de voir les chars russes dans les rues des villes européennes. D’ici 2026, l’armée russe recevra de nouveaux lots d’armes et le nombre de soldats doublera. La Russie se prépare à une longue guerre d’usure, visant à détruire la civilisation occidentale telle que nous la connaissons. Par conséquent, son armée doit être épuisée de manière critique en Ukraine – si Poutine réussit sur le front ukrainien, il ira a priori plus loin en Europe. 

L’Ukraine a un besoin critique d’assistance militaire. En particulier, la nation a besoin de chars, qui sont la principale force de frappe sur le champ de bataille. Sans ces chars, l’Ukraine ne libérera jamais les territoires occupés par la Russie, et donc la guerre s’éternisera indéfiniment. Retarder la remise des chars à l’Ukraine ne fera qu’encourager Poutine à poursuivre sa guerre brutale. D’ailleurs, cela l’encourage car il estime ainsi que l’Occident est indécis et que lorsque l’armée russe passera en Pologne ou en Lituanie, personne ne les défendra. C’est une tactique typique de Poutine : intimider et semer la panique. Pendant ce temps, la propagande criminelle russe, généreusement parrainée par le Kremlin, fait également circuler les récits correspondants. L’essentiel est que la Russie comprenne qu’une fois que l’Ukraine recevra les chars occidentaux, cela conduira à la défaite de la Russie. 

La création d’un «groupement des chars» pour l’Ukraine est un pas nécessaire que l’Europe doit faire. Fournir et fabriquer de nouveaux chars pour l'Ukraine est une contribution à la survie même de l'Occident. Les industries de défense européennes devraient intensifier leurs efforts pour renforcer les capacités de défense de l’Europe: la Russie opte pour une guerre prolongée et Poutine n’abandonnera jamais l’idée d’envahir l’Europe. La paix et la prospérité en Europe n’existent que parce que l’Ukraine retient la horde russe, sacrifiant la vie de ses soldats. N’est-ce pas suffisant pour comprendre qu’il faut envoyer des chars aux Forces Armées Ukrainiennes ?

 I.K pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions