La propagande russe ne cache pas les attaques terroristes contre l’Ukraine et annonce de nouvelles attaques des missiles sur des immeubles résidentiels

La propagande russe est une sorte de phénomène informationnel, car elle a réussi à créer une société avec la vision du monde complètement déformée, où la paix s’appelle la guerre et le bien est le mal. À cet égard, la propagande est un important outil d’influence et sert pleinement aux intentions criminelles de Poutine. Comme règle, elle annonce aux consommateurs nationaux de certaines actions qui seront effectuées par la Russie. S. Mardan, l’un des célèbres propagandistes russes, a noté le 15 janvier que les attaques à la roquette contre des immeubles résidentiels à Kyiv et à Kharkiv se poursuivraient. Poutine utilise la propagande comme un outil clé pour justifier et soutenir la guerre de plus en plus brutale et sanglante contre l’Ukraine.

La propagande russe accompagne constamment l’agression militaire russe, qui a commencé en 2014 et sert en quelque sorte de test décisif dans le contexte de la modification des approches militaires du Kremlin en matière de l’expansion en Ukraine. Les propagandistes tentent de justifier l’invasion militaire en diabolisant les Ukrainiens, en reproduisant des récits sur la présence du fascisme, des biolaboratoires en Ukraine, etc. Ainsi, le cadre du danger existentiel de l’Ukraine, qui peut menacer la Russie, est défini. Après l’échec complet de l’invasion militaire et l’affaiblissement significatif de l’armée russe, la propagande a manifesté le récit selon lequel « la Russie n’est pas en guerre contre l’Ukraine, mais contre l’ensemble de l’OTAN ».

Lorsque Poutine a lancé la terreur aux missiles contre l’Ukraine dans l’espoir d’obtenir des négociations et la trêve temporaire, la propagande a affirmé que les frappes ne visaient pas des infrastructures critiques, mais des installations militaires. Enfin, lorsque la Russie a épuisé une partie importante de son arsenal des missiles et n’a toujours pas été en mesure de détruire l’infrastructure critique de l’Ukraine, la propagande russe est entrée dans la phase finale : la diabolisation complète des Ukrainiens et les appels directs à leur liquidation. Actuellement, c’est la tâche principale des propagandistes russes, que Poutine leur a personnellement confiée. À la télévision russe, les attaques à la roquette contre des immeubles résidentiels en Ukraine, qui entraînent des pertes humaines, sont saluées. C’est une confirmation éloquente du système et de l’idéologie inhumains créés par Poutine. Il est significatif que sur 100% des personnes qui regardent régulièrement la télévision russe, 79% approuvent la guerre et la mobilisation. C’est pourquoi la propagande sert de point de départ à la vulgarisation de la guerre en Russie.

Les récits que la propagande russe a commencé à reproduire après l’arrivée de 2023 sont assez inquiétants. Ils témoignent des préparatifs de Poutine pour la guerre prolongée, qui menace des conséquences sanglantes si son armée n’est pas gravement épuisée. La fourniture des armes aux forces armées ukrainienne et l’introduction de nouvelles sanctions contre l’économie russe doivent se produire simultanément, car cela ne permettra pas à Poutine de s’adapter à la guerre. En fait, le sort du monde civilisé se décide en Ukraine, et le soutien de l’Occident a un rôle décisif dans le cadre de la victoire sur la tyrannie russe.

I.K pour Maghreb Aujourd'hui

 

 

 

De la même section Contributions