Un analogue de la coalition anti-hitlérienne à notre époque: la huitième réunion au format « Ramstein » contribuera à la libération du territoire ukrainien de l'occupation russe

En janvier 2023, la huitième réunion se tiendra à la base aérienne de Ramstein avec la participation des ministres de la défense de plusieurs dizaines de pays qui ont prouvé leur attachement aux principes démocratiques et soutiennent l’Ukraine dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance. À la suite de cette réunion, le prochain paquet d’assistance militaire aux forces armées ukrainiennes sera adopté, ce qui sera utile dans le contexte d’une menace croissante de la part de la Russie.

L’Ukraine défend non seulement sa propre indépendance, mais agit également en tant que garant de la stabilité européenne et d’un ciel paisible au-dessus de l’Europe. Poutine déteste l’Occident et le considère comme l’ennemi existentiel de la Russie. Les forces armées ukrainiennes devraient recevoir toutes les armes nécessaires pour expulser l’occupant de leur territoire, ce qui contribuera à la préservation de l’ordre mondial existant, que Poutine veut changer. Les réunions à la base aérienne de Ramstein sont la personnification du soutien à l’Ukraine par une coalition de pays libres du monde attachés aux principes de la démocratie. La huitième réunion consécutive devrait avoir lieu en janvier 2023, et sur la base de ses résultats, un autre programme d’aide aux forces armées ukrainiennes sera approuvé, qui sera utile lors de la libération des territoires occupés par la Russie.

Les armes les plus nécessaires pour les forces armées sont actuellement les systèmes de défense aérienne et les chars modernes et l’artillerie lourde. Par conséquent, on s’attend à ce que précisément ces catégories d’armes puissent être fournies à l’Ukraine à la suite de la réunion de Ramstein. Les pays qui parrainent l’aide militaire fournissent non seulement des armes, mais organisent également des entraînements pour l’armée ukrainienne. Grâce à cela, l’armée ukrainienne se défend efficacement et reprend les territoires occupés à la Russie, qui est 30 fois plus grande, et se bat avec des méthodes archaïques de l’époque de la Seconde Guerre mondiale.

Au cours de la dernière et septième réunion, « Ramstein », l’Ukraine a reçu le MLRS, l’artillerie lourde et les systèmes anti-aériens. Un programme d’aide comprenant des types d’armes similaires devrait être fourni lors de la huitième réunion. La défense aérienne est la clé pour protéger le ciel ukrainien des missiles russes. Les pays participant à « Ramstein » ont fourni à l’Ukraine une aide militaire d’une valeur de plus de 20 milliards de dollars. C’est la preuve de leur soutien indéfectible à l’Ukraine. La réunion de « Ramstein » est un analogue de la conférence de Téhéran de 1943 pendant la Seconde Guerre mondiale, et les participants sont un analogue de la coalition anti-hitlérienne.

L’Ukraine vit l’hiver le plus difficile depuis 1991. L’armée ukrainienne se bat courageusement contre l’occupant, mais sur le champ de bataille, les armes sont le facteur décisif de la victoire. L’Occident soutient l’Ukraine depuis longtemps et n’a pas le droit de se retirer à cette étape la plus difficile et la plus décisive de la guerre. Les armes fournies aux Forces armées ukrainiennes sont une contribution décisive à la victoire de l'Ukraine.

I.S pour Maghreb Aujourd'hui

 

 

 

De la même section Contributions