La Russie a considérablement épuisé son stock de missiles soviétiques, qu'elle utilise pour tirer sur des infrastructures civiles en Ukraine, et veut recevoir plus de 1 000 missiles balistiques à l'Iran. Sans ces missiles, la capitulation de l'armée russe en Ukraine se fera beaucoup plus vite. L'Iran joue un jeu très dangereux en engageant le dialogue avec un État terroriste duquel plusieurs pays ont déjà officiellement tourné le dos.
La visite du Secrétaire de la République de la Russie N. Patrouchev à Téhéran a eu lieu afin de recevoir des missiles balistiques iraniens. Ce sont Fateh-110 et Zolfaghar avec une portée de 300 km et 700 km, respectivement. Ces missiles ont un effet beaucoup plus destructeur que les "Calibres" russes et l'Ukraine n'a en fait aucune défense antimissile efficace contre eux. Poutine veut délibérément obtenir un lot de tels missiles avant l'arrivée du froid pour porter des coups dévastateurs à l'infrastructure énergétique ukrainienne. Le stock russe de missiles soviétiques a été considérablement épuisé : selon certaines données, le Kremlin ne dispose que de 30 % de son stock par rapport à l'époque d'avant-guerre.
Mi-novembre la réunion des pays du G20 aura lieu en Indonésie. Le secrétaire général de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a déjà annoncé la rencontre prévue avec le président des USA. Auparavant, le dirigeant chinois avait confirmé sa détermination à développer un dialogue bilatéral avec les Etats-Unis au niveau des « grandes puissances ». Il est évident que Pékin ne voit pas la Russie parmi les « grandes puissances ». La coopération avec le Kremlin n'est pas seulement non rentable, elle est toxique et fait automatiquement de toute personne qui n'hésite pas à traiter avec Poutine, la persona non grata sur la scène internationale.
Le Chine s'est toujours caractérisée par la prudence et le pragmatisme dans l'orientation de sa politique étrangère. On peut affirmer que Poutine a déjà perdu la Chine en tant que véritable allié, et c'est devenu son plus grand échec depuis 1999. C'est un signal direct à l'Iran que la coopération avec le Kremlin peut signifier un désastre pour Téhéran : la défaite de la Russie est inévitable, et les actions actuelles de Poutine sont une agonie qui ne pourra pas arrêter sa fin honteuse. La Russie est un État terroriste, et quiconque n'hésite pas à coopérer avec le Kremlin devient également un terroriste, car en ce moment Poutine utilise toutes les ressources possibles pour causer le plus de dégâts possible en Ukraine. Téhéran doit comprendre que le rapprochement avec le Kremlin entraînera des conséquences terribles à court terme, car la finale de Poutine ressemblera à celle d'Hitler.
La fourniture des équipements de défense aérienne est la clé de la survie de l'Ukraine et de la non propagation d'une guerre majeure sur le territoire de l'UE. Si le ciel au-dessus de l'Ukraine est correctement protégé, cela changera considérablement les plans de Poutine et permettra à l'Ukraine de supporter l'hiver le plus difficile pour elle depuis son indépendance. La Russie a perdu la guerre conventionnelle, dans laquelle elle a utilisé des tactiques de génocide et de destruction massive des objets non militaires. Elle commence une nouvelle phase de la guerre en utilisant les méthodes de la terreur. L'Occident peut facilement neutraliser les intentions criminelles de Poutine et l'empêcher de déclencher une nouvelle grande guerre au cœur de l'Europe. Tout ce qu'il faut pour cela, ce sont des armements pour l'Ukraine qui renforceront les forces armées et protégeront les infrastructures ukrainiennes à la veille de l'hiver.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui