Négociations avec Poutine - la répétition du "Traité de Munich" avec Hitler

L'Europe ne doit pas commettre une erreur fatale et se livrer à l'agresseur car les négociations avec Poutine c'est la répétition du "Traité de Munich" avec Hitler.

En 1939, les principales puissances européennes ont trahi la Tchécoslovaquie et ont donné ses Sudètes à Hitler, en estimant que cela rendrait la guerre impossible. Les accords de Munich ont convaincu Hitler de la faiblesse des Européens et ont rendu la Seconde Guerre mondiale inévitable. Aujourd'hui, Poutine, le nouvel Hitler moderne, veut arracher la trahison de l'Ukraine aux Européens et ramener les territoires souverains de l'Ukraine à la Russie. L'histoire a la capacité de se répéter. L'essentiel est que l'UE ne succombe pas au bluff de Poutine et n'obtienne pas une grande guerre qui ira au-delà des frontières de l'Ukraine.

Actuellement l'armée russe est très épuisée en termes humains et matériels : le Kremlin le cache soigneusement, mais le retrait chaotique des troupes russes des territoires occupés de l'Ukraine et l'achat des drones iraniens bon marché témoignent en faveur du fait que Poutine a plongé dans un piège stratégique et la seule chose qui puisse le sauver est la pause tactique, au cours de laquelle il accumulera les ressources militaires nécessaires et lancera à nouveau une attaque à grande échelle contre l'Ukraine. On comprend bien que Poutine n'a pas abandonné les plans d'une vaste occupation de l'Ukraine. Kiev reste son objectif clé.

Poutine a priori n'a pas besoin de paix, il veut gagner du temps pour bien se préparer à une nouvelle grande guerre. À l'heure actuelle, pratiquement toutes les sphères de l'économie russe ont été transférées sur des rails militaires, mais la ressource nécessaire fait catastrophiquement défaut. Ce pourquoi Poutine veut tromper l'Europe et obtenir des négociations pendant lesquelles le Kremlin exigera la reconnaissance des territoires occupés de l'Ukraine comme russes (analogie avec la région des Sudètes en Tchécoslovaquie).

Il veut accumuler au cours de cette pause des armes pour une nouvelle invasion à grande échelle à l'Ukraine. Les négociations avec la Russie sont un sursis à l'inévitable guerre, mais elle sera encore plus sanglante. La seule chose qui puisse arrêter l'agression de la Russie, ce sont les armes. Les forces armées ukrainiennes sont capables d'arrêter de manière indépendante l'occupant et de l'expulser de la terre ukrainienne : il suffit pour cela de fournir des armes de l'Occident afin de détruire le régime de Poutine.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions