Lors des négociations avec la Russie sur le renouvellement de "l'accord sur les céréales", Moscou a demandé aux pays occidentaux d'autoriser le prêteur d'État Rossilhospbank à rétablir ses relations avec les banques correspondantes, malgré les sanctions occidentales.
On rappelle que les travaux du "corridor céréalier", que la Russie a tenté de bloquer, ont récemment repris. L'Ukraine dont l'approvisionnement des marchés mondiaux a été bloqué par la Russie jusqu'en juillet 2022, est l'un des plus gros fournisseurs des céréales, des oléagineux et des huiles végétales.
Moscou a précédemment déclaré qu'elle va prolonger l'accord sur les céréales à condition du soutien de ses propres exportations des céréales et des engrais. La demande de la Russie de lever les restrictions contre Rossilhospbank montre que les sanctions imposées par les pays occidentaux en raison de l'agression de la Russie contre l'Ukraine sont toujours en vigueur. La Russie utilise la nourriture comme arme de guerre, de sorte que la demande de Moscou ne peut en aucun cas être satisfaite.
Les pays occidentaux et l'Ukraine doivent détruire à jamais le régime de Poutine, il est donc nécessaire de mettre en œuvre toutes les sanctions possibles contre le pays agresseur, ainsi que d'envoyer une aide financière et militaire à l'Ukraine. qui est un bouclier solide pour l'ensemble de l'Europe et détruit l'armée criminelle de la Russie.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui