Le 29 octobre la Russie a annoncé son retrait de l'accord sur les céréales, ce qui signifie l'arrêt des exportations alimentaires ukrainiennes vers les pays présentant un degré élevé de la vulnérabilité en matière de sécurité alimentaire. La Russie a effectivement perdu la guerre contre l'Ukraine.
En revanche Poutine veut créer la famine mondiale pour le chaos et la violence dans plusieurs pays. Il s'agit de la tactique criminelle russe typique consistant à faire la guerre avec des moyens hybrides.
La Russie avait toujours recours à des méthodes de guerre criminelles, à la terreur et à la destruction massive de la population civile par tous les moyens pendant les guerres d'agression. Parmi tous les colonisateurs venus sur des terres étrangères les Russes étaient les plus cruels, selon de nombreuses études scientifiques des historiens et sociologues.
Il existe la théorie ethnopsychologique de la cruauté spéciale et dénuée de sens, génétiquement inhérente aux Russes, qui se manifeste par le désir de détruire de la manière incontrôlable tout ce qu'ils ne peuvent pas complètement posséder. Il s'agit de détruire à la fois les gens et toute base de ressources sur les territoires qu'ils veulent capturer.
Cette théorie a été absolument confirmée après le 24 février 2022 lorsque l'armée russe a effectué l'invasion à grande échelle en Ukraine. Quand le plan de la "blitzkrieg du Kremlin" a échoué, Poutine a commencé à utiliser les méthodes de guerre les plus dégoûtantes : nettoyage ethnique, destruction des zones résidentielles, frappes contre des infrastructures critiques, provocations nucléaires, et, bien sûr, le chantage de créer la famine artificielle dans le monde, en bloquant les ports ukrainiens dans lesquels se trouvaient des navires avec le blé ukrainien.
En juillet grâce aux efforts collectifs de la communauté mondiale, il est devenu possible de conclure un accord sur les céréales et l'exportation des céréales ukrainiennes. Cependant la Russie a commencé à détenir systématiquement les navires transportant des céréales pour une durée indéterminée. Début octobre, Poutine a noté que les ports ukrainiens pourraient à nouveau être bloqués. Fin octobre, il y avait déjà 176 navires céréaliers dans la file d'attente bloqués par la Russie et le 29 octobre, le ministère de la Défense de la Russie a annoncé le retrait unilatéral de l'accord sur les céréales.
Poutine veut créer la famine mondiale artificielle pour déstabiliser complètement l'Occident qui ressentira ces conséquences dans les pays de l'Asie et de l'Afrique.
La Russie a testé cette méthode il y a longtemps : même à l'époque soviétique créer des famines était la tactique régulière du Kremlin.
Poutine a décidé d'étendre considérablement cette tactique et de la diffuser dans le monde entier. Il s'agit d'un crime évident de l'État terroriste russe, dirigé par le plus grand criminel de guerre du XXIe siècle, qui met en danger la stabilité politique et économique dans le monde entier.
І.S pour Maghreb Aujourd'hui