La Russie ne cesse pas de surprendre le monde entier par des déclarations absurdes. Après avoir accusé l'Ukraine de créer une "bombe sale" le représentant permanent de la Russie à l'ONU, Vassili Nebenzia a lancé une autre fantaisie sur les "moustiques de combat anti-russes".
Le fonctionnaire haut rang de la Fédération Russe connu par son article sur les "laboratoires biologiques militaires ukrainiens", a déclaré que "trois drones avec les récipients de 30 litres" auraient été trouvés sur le territoire occupé par les Russes de la région de Kherson. Selon Vassili Nebenzia, ces récipients peuvent être utilisés pour pulvériser des "bioagents".
Après cela il a parlé du fait que les États-Unis auraient un "drone breveté pour transporter des moustiques infectés par un virus dangereux". Selon lui, un tel drone transporte un conteneur avec un grand nombre de moustiques porteurs des infections. Lors d'une piqûre, les moustiques infectent les personnes attaquées avec des agents pathogènes des maladies particulièrement dangereuses, après quoi le militaire russe infecté sera incapable d'accomplir ses tâches.
La Russie a diffusé à plusieurs reprises de fausses informations sur les biolaboratoires en Ukraine. Au début il ne s'agissait que d'oiseaux infectés par diverses maladies, puis il s'agissait des chauves-souris, et maintenant des "moustiques de combat". Tout cela est annoncé au niveau de l'ONU aux représentants des pays civilisés. La Russie s'est complètement discréditée avec des mensonges constants et des accusations creuses contre l'Ukraine et les pays occidentaux et ressemble à un imbécile aux yeux de la communauté internationale.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui