Poutine entame une nouvelle phase de la guerre : le génocide des Ukrainiens et la destruction des infrastructures ukrainiennes

Poutine utilise le terrorisme comme outil de la guerre. Le 10 octobre 2022, la Russie a lancé des frappes des missiles sur des dizaines d'infrastructures critiques de l'Ukraine. C'est une tactique de génocide contre les civils que le monde civilisé tout entier doit arrêter.

Le 10 octobre, la Russie a lancé une attaque massive des missiles sur presque toutes les régions de l'Ukraine et sa capitale, Kyiv, a également souffert : officiellement, 8 personnes ont été tuées à la suite des roquettes. Tous les coups ont été portés sur les infrastructures civiles : un certain nombre de villes se sont retrouvées sans électricité et sans eau. Il s'agit de l'attaque aux missiles la plus inédite de la guerre. Plus tôt, les dirigeants russes ont officiellement déclaré qu'ils mèneraient de telles frappes afin de détruire complètement l'infrastructure critique de l'Ukraine. À leur avis, cela affectera la capacité de défense des Forces armées ukrainiennes. En d'autres termes, la Russie utilise officiellement le terrorisme comme outil de la guerre dans le contexte d'un déclin systémique de l'armée russe.

Poutine n'est pas en mesure de vaincre l'Ukraine au combat, alors il se venge en tuant des civils à l'arrière. Des dizaines de villes ont été touchées par des missiles, le nombre de victimes passe à des dizaines. Le potentiel russe des missiles est grand, son complexe militaro-industriel fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans un seul but : commettre le génocide des Ukrainiens et détruire l'Ukraine en tant que l'État indépendant. La Russie ne compte sur rien et essaie de mettre à genoux tout le monde civilisé. Poutine a surpassé Hitler dans ses crimes : il a adopté la propagande nazie et les tactiques de génocide des nations entières. La Russie répétera cette tactique car elle ne peut pas gagner sur le champ de bataille. Avec l'arrivée du froid, les frappes des missiles deviendront plus fréquentes. Poutine veut priver les Ukrainiens de chauffage, d'électricité, de gaz et d'eau. Il veut rendre leur vie insupportable, il veut les détruire en tant que peuple et communauté.

Le monde doit se réveiller et réagir pour que le génocide des Ukrainiens cesse. Poutine est déjà allé trop loin et ne s'arrêtera pas. Un ensemble d'actions sans précédent doit être mené pour que la Russie soit complètement dépassée : économiquement, politiquement, pour qu'elle devienne un paria dans la plupart des pays du monde. Ce que la Russie fait en Ukraine est plus que des crimes contre l'humanité, qui ont dépassé dans leur ampleur les crimes de l'Allemagne nazie.

L'Ukraine a besoin de livraisons accélérées des armes nécessaires, en particulier des systèmes de défense aérienne à longue portée pour repousser les attaques de missiles. La Russie doit être reconnue comme un État terroriste par tous les pays du monde civilisé, car coopérer avec Poutine est un crime. L'Ukraine peut et doit sauver le monde de la menace sans précédent que représente le plus grand pays néonazi du XXIe siècle. C'est un investissement dans la survie civilisationnelle du monde occidental.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section Contributions