ONG : La répression militaire au Myanmar aurait fait 261 morts.

Quelque 2682 personnes ont été arrêtées pour avoir protesté contre le coup d'État, selon une ONG basée en Thaïlande.

Au moins 261 personnes ont été tuées au Myanmar depuis le coup d'État militaire du mois dernier, a déclaré une organisation de la société civile qui œuvre pour obtenir la libération des prisonniers politiques au Myanmar.

Selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques, basée en Thaïlande : "Le nombre réel des victimes est probablement beaucoup plus élevé. Nous continuerons à le tenir à jour au fur et à mesure."

Quelque 2682 personnes ont été arrêtées, jusqu’à lundi, inculpées ou condamnées pour avoir manifesté contre le coup d'État, a déclaré cette association.

Dans cette répression, la junte militaire utilise des balles réelles en toute impunité, et procède à des agressions, des arrestations et des enlèvements, ajoute-t-elle.

"Ils agissent ainsi pour répandre la peur, mais les gens continuent de protester", poursuit la même ONG.

L'armée du Myanmar a pris le pouvoir le 1er février, évinçant le gouvernement élu d'Aung San Suu Kyi et mettant fin à la brève expérience de régime démocratique du pays.

En réponse à ce coup d'État, des mouvements de la société civile ont lancé dans tout le pays une campagne de désobéissance civile, avec des manifestations de masse et des sit-in.

Source : AA

De la même section International