Maison Blanche : L'émissaire de Trump poursuit ses contacts avec l'Iran
- Le 01 Juillet 2025
Au moins 261 personnes ont été tuées au Myanmar depuis le coup d'État militaire du mois dernier, a déclaré une organisation de la société civile qui œuvre pour obtenir la libération des prisonniers politiques au Myanmar.
Selon l'Association d'assistance aux prisonniers politiques, basée en Thaïlande : "Le nombre réel des victimes est probablement beaucoup plus élevé. Nous continuerons à le tenir à jour au fur et à mesure."
Quelque 2682 personnes ont été arrêtées, jusqu’à lundi, inculpées ou condamnées pour avoir manifesté contre le coup d'État, a déclaré cette association.
Dans cette répression, la junte militaire utilise des balles réelles en toute impunité, et procède à des agressions, des arrestations et des enlèvements, ajoute-t-elle.
"Ils agissent ainsi pour répandre la peur, mais les gens continuent de protester", poursuit la même ONG.
L'armée du Myanmar a pris le pouvoir le 1er février, évinçant le gouvernement élu d'Aung San Suu Kyi et mettant fin à la brève expérience de régime démocratique du pays.
En réponse à ce coup d'État, des mouvements de la société civile ont lancé dans tout le pays une campagne de désobéissance civile, avec des manifestations de masse et des sit-in.
Source : AA