Jordanie: quatre personnes condamnées à 20 ans de prison par la Cour de sûreté de l'Etat

Quatre personnes reconnues coupables de détention d'armes et d'actes ‘’mettant en danger la sécurité nationale’’ ont été condamnées, mercredi, à 20 ans de prison par la Cour de sûreté de l'Etat en Jordanie.

Ce verdict a été prononcé dans le cadre de l’affaire liée aux Frères musulmans récemment interdits, a rapporté le quotidien libanais L'Orient-Le Jour.

Le 15 avril, les autorités jordaniennes ont annoncé l'arrestation de 16 personnes, dont des membres des Frères musulmans, soupçonnées de préparer des plans ‘’visant à nuire à la sécurité nationale, à semer le chaos et à commettre des actes de sabotage en Jordanie’’.

Quelques jours plus tard, Amman a interdit toutes les activités des Frères musulmans et fermé leurs bureaux, imputant à ce mouvement des ‘’activités de nature à déstabiliser le pays’’, notamment la fabrication et le stockage de roquettes et d’explosifs.

La Cour de sûreté de l'Etat a prononcé des peines de 20 ans de prison contre quatre des 16 accusés et les a condamnés à une amende dont le montant n'a pas été précisé, indique un communiqué de la juridiction.

Les 16 prévenus ont été reconnus coupables de ‘’détention d'explosifs, d'armes et de munitions avec l'intention de les utiliser illégalement, et d'avoir commis des actes susceptibles de perturber l'ordre public et de mettre en danger la sécurité nationale’’.

Le communiqué n'a pas mentionné si parmi les personnes condamnées figuraient des membres des Frères musulmans, selon L'Orient-Le Jour.

Source: AA

De la même section International