Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il existe de « très bonnes chances » qu’un accord soit conclu cette semaine entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à une guerre qui dure depuis plus de trois ans.
« Il y a de très bonnes chances », a affirmé le dirigeant américain en réponse à la question d’un journaliste sur la possibilité d’un accord entre Moscou et Kiev cette semaine. « Nous avons eu de très bonnes réunions concernant l’Ukraine et la Russie », a-t-il ajouté.
Ces déclarations ont été faites à l’occasion du traditionnel White House Egg Roll, un événement organisé chaque lundi de Pâques sur la pelouse de la Maison-Blanche, où les enfants participent à divers jeux, notamment des courses aux œufs.
Le président Trump a également évoqué les discussions sur le nucléaire en cours entre les États-Unis et l’Iran, indiquant avoir eu « de très bonnes réunions ».
S’agissant des tensions commerciales persistantes avec l’Union européenne, il s’est voulu rassurant : « Au final, nous allons trouver un accord avec n’importe qui», a-t-il assuré.
Interrogé sur des informations selon lesquelles le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, aurait une nouvelle fois partagé des renseignements sensibles concernant des frappes aériennes prévues au Yémen dans un groupe privé sur l’application Signal, Trump a exprimé un soutien sans faille à son ministre.
« Il fait un excellent travail », a-t-il déclaré. « Demandez aux Houthis ce qu’ils en pensent. »
Source: AA